Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

EL-OUED : Les habitants du quartier Ouled-Ahmed crient leur soif
 Les habitants du quartier Ouled-Ahmed, commune d’El-Oued, se plaignent du problème de la pénurie d'eau potable qui perdure au niveau de leur quartier. Selon eux, cette pénurie a bousculé leur vie quotidienne et rendu les tâches ménagères de leurs foyers pénible. Pourtant, des doléances ont été adressées aux responsables locaux. En vain. “Nous vivons une situation désastreuse. Cela fait des mois que notre quartier est dépourvu d’eau. Pourtant, nous avons adressé plusieurs lettres de réclamation aux responsables locaux, mais la situation est restée toujours la même. Ils nous abreuvent uniquement que de promesses pour la prise en charge du problème”, nous a déclaré un habitant. Devant cette situation les habitants sont contraints de recourir à l’achat de l'eau des camions-citernes ou en bouteilles. Aussi, les habitants d’Ouled-Ahmed lancent un appel aux autorités locales et à ceux de l’Algérienne des eaux, pour accélérer le rythme de réalisation des projets liés à l’alimentation en eau potable.
Ammar DAFEUR

EL-OUED : Bientôt un nouvel hôpital mère-enfant
Dans une déclaration faite à la presse locale, le directeur de santé de la wilaya d'El-Oued, Norddine Rezki, a annoncé que son secteur vient de bénéficier d’un projet pour la réalisation d'un hôpital mère-enfant. Le projet, dont une enveloppe de 380 milliards de centimes lui a été consacrée, est d'une capacité d'accueil de 140 lits et d'une durée de réalisation de 3 ans. Il sera implanté au quartier du 8-Mai sis au centre-ville. Cette réalisation s'est imposée suite à la surcharge constatée au niveau de l'ancienne maternité, a expliqué M. Rezki. Dans ce sillage, le même responsable a affirmé que son secteur connaît un bond qualitatif et quantitatif en matière d'équipements, de structures et d'encadrement, et d'ajouter qu'en plus du projet de l'hôpital mère-enfant, son secteur a bénéficié d'un centre anticancéreux et d'une cagnotte importante pour la réhabilitation de l'ancien hôpital et d'un nombre considérable de polycliniques et centre de soins. Pour terminer, le directeur de la santé d'El-Oued dira que tous ces efforts ont comme unique objectif la meilleure prise en charge du patient
Ammar DAFEUR

La police dresse son bilan : Près de 6 000 véhicules ciblés durant la saison estivale à Oum El-Bouaghi
 Près de 4700 opérations policières ont permis de contrôler 5490 individus et 5965 véhicules dont trois signalés par Interpol ont été saisis, durant la saison estivale, à Oum El-Bouaghi. Les services de la Sûreté de wilaya ont également traité une douzaine d’autres affaires de vol où 5 voitures ont été récupérées et deux personnes arrêtées. Les services de la voie publique ont enregistré, quant à eux, 64 accidents  de la route, causant 6 morts et 82 blessés. 571 permis de conduire ont été retirés et 18 voitures et 8 motocycles mises en fourrière.
K. MESSAD


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER