Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Hamadi Krouma (Skikda)

Des citoyens du bidonville Boufenar réclament leur relogement

© D. R.

Des dizaines de citoyens du bidonville Boufenar (commune Hamadi Krouma, Skikda) ont réclamé, jeudi, leur relogement procédant à la fermeture de la route menant vers la même commune en signe de protestation, suite à l’explosion mercredi soir, dans une des habitations précaires, d’une bonbonne de gaz butane, a-t-on constaté. 

Les protestataires ont appelé les autorités locales “à se pencher sur leur cas”, exprimant leur crainte quant à “une éventuelle reproduction de ce genre d’accidents pouvant être fatal pour eux et pour leurs familles”. Faisant état de “conditions de vie difficiles, inappropriées et indécentes”, les protestataires ont exhorté les autorités locales à “procéder dans les meilleurs délais à leur relogement dans des logements neufs”.

Contactés pour davantage de renseignements sur la situation de ce site précaire, le P/APC de Hamadi Krouma et le chef de la daïra de Skikda étaient injoignables. Pour rappel, trois personnes d’une même famille, âgées entre 18 mois et 44 ans, ont été victimes de brûlures de 2e degré au visage et aux mains après l’explosion, mercredi soir, d’une bonbonne de gaz butane à l’intérieur de leur habitation précaire, complètement détruite par l’incendie qui a suivi l’explosion. 
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER