Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

la situation dure depuis plus de 15 jours

Des écoliers sans cantine à M’sila

© D.R

Sur les 74 écoles primaires que compte la commune de M’sila, 45 sont sans cantine depuis plus de 15 jours. Ni repas chaud ou froid ne sont servis dans ces écoles, au grand dam des élèves et des parents qui se plaignent de cet arrêt depuis plusieurs jours, surtout en cette période de froid. Les raisons de cette carence sont, selon les responsables, dues au fournisseur qui a annulé, depuis quelque temps, les livraisons et l’approvisionnement de ces écoles des cités rurales Ghazel Boukhemissa, Nouara et Ouled Bedir. De son côté, le P/APC de M’sila révèle que ses services ont envoyé deux mises en demeure au fournisseur qui n’a pas respecté ses engagements. Selon nos informations, le fournisseur originaire de la wilaya de Médéa avait refusé d’alimenter ces écoles primaires parce qu’il avait depuis l’année passée des problèmes avec l’administration.

“Il y a 20 jours, nous avons réglé tous les problèmes avec lui”, précise le P/APC. Pour rappel, la commune de M’sila compte 74 écoles primaires, dont 28 bénéficient de repas chauds, le reste se contente de  repas froids.


Chabane BOUARISSA

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER