Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

La population salue les efforts des personnels soignants

Élan de solidarité tous azimuts à Sétif

Préparation de repas complets aux personnels soignants et aides-soignants de garde. © Faouzi Senoussaoui / Liberté

En  guise  de reconnaissance des  efforts  déployés  par  les  médecins  et  les  paramédicaux, des  citoyens des quatre coins de  la  wilaya  leur offrent des prestations à titre gracieux.

Cela fait plusieurs jours que l’élan de solidarité dans la wilaya de Sétif va crescendo. En guise de reconnaissance des efforts déployés par les médecins et les paramédicaux, en dépit du manque de moyens et de conditions de travail décentes, la population a œuvré pour leur apporter aide et soutien.

En effet, au moment où certains commerçants dictent leur loi en augmentant les prix de certains produits et où le lait subventionné qui se fait de plus en plus rare est cédé aux proches et aux connaissances, des citoyens des quatre coins de la wilaya offrent des prestations à titre gracieux, outre les appels lancés sur les réseaux sociaux où des citoyens offrent des prestations telles que le transport des personnels soignants et aides-soignants exerçant dans les différents établissements de wilaya.

L’exemple a été donné hier au chef-lieu de wilaya, où le propriétaire d’un hôtel du centre-ville, à quelques encablures du CHU Sâadna-Abdennour de Sétif, a décidé de fournir des repas complets aux personnels soignants et aides-soignants de garde. L’opération a commencé dans la nuit de dimanche à lundi. 

En effet, le bienfaiteur s’est engagé à fournir chaque jour le nombre nécessaire de repas pour les médecins et les paramédicaux, ainsi qu’aux agents de sécurité exerçant notamment dans les services où des sujets suspects d’infection au coronavirus sont hospitalisés. Cette action a été saluée par les personnels qui, depuis plusieurs jours, sont sous pression.

“Depuis l’application des instructions relatives à la fermeture des cafés et  restaurants, nous ne trouvons plus où acheter de quoi manger. Hier, le propriétaire d’un hôtel qui n’est pas loin d’ici (à proximité du CHU, ndlr) a  réquisitionné son personnel pour la préparation de repas à emporter. C’est une très bonne initiative que nous devons saluer”, nous dira une anesthésiste.

Par ailleurs, des professionnels de la fabrication de produits de prévention, dont le gel hydroalcoolique et les bavettes confectionnées dans des ateliers de plusieurs communes, ont réservé une partie de leur production aux structures sanitaires, notamment les établissements hospitaliers à travers les quatre coins de la wilaya. 

Des lots ont été remis aux responsables desdits hôpitaux qui manquent énormément d’équipements. Sur un autre volet, des médecins et des paramédicaux ont lancé des appels sur les réseaux sociaux pour demander l’approvisionnement en produits de prévention. Par ailleurs, des citoyens ont proposé via les réseaux sociaux leurs services pour le transport des personnels exerçant dans les hôpitaux.
 

FAOUZI SENOUSSAOUI

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER