Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Préinscriptions à l’université Bachir-Ibrahimi de Bordj Bou-Arréridj

Entre 4 000 et 4 500 nouveaux étudiants attendus

© D.R.

L’université Bachir-Ibrahimi de Bordj Bou-Arréridj a accueilli, jusqu’à hier, des centaines de nouveaux bacheliers, à l’occasion du lancement de l’opération des préinscriptions universitaires pour l’année 2017/2018. Hier encore, c’était le grand rush. En effet, une immense foule de bacheliers s’est amassée, dès la matinée, devant l’institut des sciences et de technologie, aménagé en la circonstance pour l’accueil des futurs étudiants. Parmi les organisateurs, qui tentaient tant bien que mal d’encadrer et d’orienter tout ce beau monde, le recteur de l’université. “Nous avons mis en place une organisation, mais aussi des moyens humains et matériels à même de garantir le bon déroulement de cette opération de préinscription”, dira Benyaïche Abdelkrim, directeur de l’université Bachir-Ibrahimi. “Une trentaine de micro-ordinateurs connectés à internet ont été installés pour permettre aux étudiants de se connecter au site officiel du MERS”, a-t-il ajouté. Pendant toute l’opération, les encadreurs sont sur les lieux pour orienter et prêter conseil aux nouveaux bacheliers, trop nombreux d’ailleurs à s’interroger sur la manière de remplir la fiche de vœux, ou encore la filière à choisir. Les étudiants peuvent aussi se renseigner sur les démarches à suivre pour la constitution des dossiers de bourse, de chambre et de restauration. “L’université pourrait accueillir entre 4 000 et 4 500 nouveaux étudiants”, dira le directeur de l’université qui rappelle que, pour l’instant, ce chiffre n’est que prévisionnel et il est appelé à être revu. Selon notre interlocuteur, ce n’est qu’après la fin de l’opération de préinscription et celle des inscriptions définitives que l’on pourra connaître avec exactitude le nombre des nouveaux inscrits. Selon nos informations, le nombre d’étudiants pour l’année universitaire 2017/2018, à l’université Bachir-Ibrahimi de Bordj Bou-Arréridj, va dépasser les 18 000 étudiants.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER