Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Guelma

Cinq fellahs victimes des incendies indemnisés
 Conformément aux récentes décisions du gouvernement, la CRMA (Caisse régionale de la mutualité agricole) de Guelma a indemnisé cette semaine cinq fellahs victimes des derniers incendies qui ont affecté la région. À la faveur des investigations opérées par les services compétents, il s'est avéré que les pertes sont occasionnées par les feux, et ce, sur une superficie d'une vingtaine d'hectares de blé dans les communes de Bouchegouf, Oued Zénati, Ras El-Agba et Hammam n'Baïls. Le montant global est estimé à 100 millions de centimes. Le directeur de la CRMA précise que son institution reste à l'écoute des fellahs qui présentent des demandes fondées pour l’indemnisation.
Hamid BAALI

L'Angem accorde 75 microcrédits
Les responsables de l’Angem ont accordé 75 microcrédits d'un montant global de 5 milliards 250 millions de centimes à des jeunes soucieux de créer des activités, et ce, durant le deuxième trimestre 2017. Dans ce contexte, 50 candidats ont bénéficié chacun d'un PNR, prêt non renouvelable, de 50 millions de centimes et 25 autres d'un AMP, achat de matières premières, d'un montant de 10 millions de centimes. Le directeur de l’Angem précise que 34 femmes rurales ont été concernées par cette opération qui a recueilli 149 demandes, dont 75 satisfaites.
HAMID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER