Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

BORDJ BOU-ARRÉRIDJ

Intoxication alimentaire dans une fête de mariage à Hasnaoua

Vingt-neuf personnes ont été hospitalisées, dans la nuit du samedi à dimanche, à l’hôpital Bouzidi-Lakhdar de Bordj Bou-Arréridj, suite à une intoxication alimentaire survenue dans une fête de mariage dans le village d’Ouled Zid, dans la commune de Hasnaoua, à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Les victimes, âgées de 3 mois à 86 ans, qui souffraient de douleurs abdominales et de vomissements, symptômes classiques d’une intoxication alimentaire, ont quitté l’établissement sanitaire quelques heures après leur admission, et ce, après avoir reçu les soins nécessaires. Selon une source locale, les agents de la prévention relevant de la direction de la santé (DSP) de Bordj Bou-Arréridj se sont rendus sur les lieux et ont prélevé des échantillons sur les différents aliments et autres boissons consommés lors de la fête. L’analyse de ces échantillons aidera à déterminer lesquels des aliments et boissons sont à l’origine de l’intoxication. Il faut rappeler que chaque été, période connue pour les fêtes de mariages, plusieurs incidents de ce genre sont signalés aux quatre coins de la wilaya. 


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER