Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Rentrée universitaire à Oum El-Bouaghi

Plus de 20 000 étudiants attendus

L'université Larbi-Ben-M'hidi d'Oum El-Bouaghi recevra cette année universitaire un total de 20 034 étudiants dans différentes spécialités réparties sur 12 domaines. Parmi cet effectif, 5 414 sont de nouveaux inscrits, présents en grand nombre dans les filières lettres et littérature arabe, sciences économiques, sciences commerciales et droit. Pas moins de 1 002 étudiants sont inscrits en post-graduation. L'encadrement pédagogique est estimé à 972 enseignants dont plus de 300 de rang magistral, et le taux d'encadrement à 1 enseignant pour 21 étudiants, la norme nationale étant de 1 enseignant pour 24 étudiants. Par ailleurs, l'établissement universitaire totalise 72 projets de recherche et 12 laboratoires. En matière de réception de nouvelles infrastructures, elles concernent l'institut des sciences et techniques des activités physiques et sportives (1 000 places pédagogiques), l’institut de technologie de Aïn M’lila qui assure des formations en gestion des entreprises et administrations et en mesures physiques, et enfin deux résidences universitaires de 500 lits chacune, la première à Aïn Beïda et la seconde à Aïn M’lila. L'université compte 7 facultés et 3 instituts.

NACER B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER