Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Stockées à des fins spéculatives

Saisie de près de 120 qunitaux de denrées alimentaires à Zeghaïa


Les services de la direction du commerce, en  coordination avec les services de la sûreté de la wilaya de Mila, ont saisi près de 120 quintaux de semoule et de pâtes alimentaires, stockées dans la commune de Zeghaïa (ouest de Mila) à des fins spéculatives, a-t-on appris lundi du responsable du service de contrôle des pratiques commerciales et anticoncurrentielles relevant de cette direction. “Cette opération, menée par une brigade mixte, a été déclenchée suite à des informations reçues faisant état des agissements frauduleux d’un commerçant de la ville de Zeghaïa, qui stockait des produits alimentaires afin de profiter de la situation sanitaire actuelle et de spéculer sur leur prix de vente”, a précisé M. Salah Bourouisse.

Il a ajouté que ces denrées alimentaires étaient stockées de manière illégale dans un garage et ont été immédiatement saisies pour “absence de facturation”. Ce responsable a également révélé qu’il a été procédé, lors de la même opération, à la saisie d’une machine à coudre pour sacs de semoule et d’une balance électronique.

Des brigades d’intervention mixtes, composées des services de la direction du commerce et des corps sécuritaires spécialisés, ont été spécialement mobilisées dans la wilaya de Mila afin de veiller à l’approvisionnement des citoyens en produits alimentaires de première nécessité et de lutter contre la spéculation, selon la même source.

Aussi, des opérations de contrôle sont quotidiennement menées à cet égard dans les locaux commerciaux et dans les marchés afin de combattre les pratiques frauduleuses dans la région, a-t-on noté. Évoquant la question de la commercialisation de la semoule dans la wilaya  de Mila, ce responsable a affirmé que “la minoterie publique de Ferdjouia approvisionne chaque jour en quantités suffisantes tous ses points de vente et autres commerces de la région, et les unités de production privées de la wilaya poursuivent leurs activités de manière normale”.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER