Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

GUELMA

Trois incendies ravagent 50 ha de couvert végétal

Dans son dernier bulletin, la cellule de communication de la direction de la Protection civile de Guelma fait état de trois incendies survenus durant les fêtes de l' Aid El-Adha et qui ont décimé une cinquantaine d'hectares de couvert végétal.
Le premier sinistre s'est déclaré dans les monts de Béni-Salah (commune de Medjez-Sfa ) où 18 hectares d'eucalyptus et deux hectares de chênes-lièges ont été la proie des flammes.
Durant huit heures, les sapeurs-pompiers de l'unité principale de Guelma, assistés de leurs collègues des unités secondaires de Hammam-N'bails et de Khézaras, et des agents de la conservation des forêts, ont lutté sans répit pour circonscrire cet important incendie. Deux autres incendies ont été relevés à la mechta Béni Ahmed Bouabid (commune de Bouhamdane) causant la destruction d'une trentaine d'hectares de couvert végétal, dont des chênes-lièges, des broussailles, des oliviers, des cognassiers et cinq ruches.
Cette intervention rapide a permis de protéger une importante forêt et quatre habitations abritant des familles rurales.

Hamid BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER