Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Sétif

Un laboratoire de l’université fournit du désinfectant au CHU Sâadna


L’université Ferhat-Abbas Sétif-1 a entamé avant-hier l’approvisionnement du centre hospitalo-universitaire Abdennour-Sâadna en un liquide désinfectant fabriqué par le laboratoire de la faculté de médecine, a indiqué le recteur de l’université, Abdelkrim Beniaïche.

L’initiative a été rendue possible grâce à la fourniture par les autorités locales de la matière première et des flacons nécessaires pour l’embouteillage du liquide permettant la fabrication d’importantes quantités en cette conjoncture, a précisé le recteur, qui a assuré que les quantités produites par le laboratoire à ce jour permettent de couvrir les besoins des médecins et des paramédicaux du CHU Abdennour-Sâadna pour 15 jours.

Pr Beniaïche a affirmé que l’université est disposée, avec le concours des autorités locales, à fournir à la pharmacie du CHU les quantités de désinfectant nécessaires pour tous les établissements hospitaliers de la wilaya.

Le laboratoire de la faculté de médecine fournit depuis quatre années aux services de pédiatrie et des maladies cardiaques du même CHU certains médicaments, est-il indiqué.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER