Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Université de Skikda

Un pôle universitaire national en 2018

© D.R.

Lors de l’ouverture officielle de l’année universitaire 2017/2018, la semaine dernière, le wali de Skikda, Hadjiri Derfouf, a annoncé que l’université sera, dès 2018, un pôle universitaire national par décision du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Lors de son allocution d’ouverture, le wali s’est montré disponible pour apporter son soutien à la formation des compétences, notamment celles qui répondent à l’environnement économique et social de la wilaya, tout en appelant les responsables de l’université à fournir plus d’efforts pour améliorer la position de l’université de Skikda, actuellement 20e à l’échelle nationale. Pour rappel, l’université de Skikda a accueilli cette année 8400 nouveaux bacheliers, portant ainsi le nombre d’étudiants à 30 000, répartis sur 6 facultés. D’autres infrastructures universitaires seront, par ailleurs, opérationnelles et vont renforcer les capacités d’accueil. Il s’agit de 4000 nouvelles places pédagogiques sur les 8000 places en réalisation ainsi qu’une salle de conférences de 600 places. À signaler qu’une nouvelle résidence universitaire de 2000 lits pour jeunes filles a été ouverte pour cette année universitaire au site d’El-Hadaïek, qui accueille 3 autres résidences universitaires. Cette dernière a permis d’accueillir les nouvelles inscrites dans de bonnes conditions.


A. BOUKARINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER