Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Jijel : Il a accosté le port de Boudis

Un voilier battant pavillon hollandais secouru

Un bateau de plaisance battant pavillon hollandais a accosté en urgence, samedi, au port de Boudis, au centre-ville de Jijel, a-t-on appris. Ce bateau à bord duquel se trouvaient 3 personnes de nationalité polonaise, a marqué une halte dans un port de la Sicile (Italie), avant de reprendre la navigation vers l’Ouest et être pris au dépourvu par les conditions climatiques défavorables et une mer agitée. Selon nos informations, les membres de l’équipage de ce voilier étaient obligés de faire fonctionner les hélices durant plusieurs jours, ce qui a engendré une panne sèche du réservoir, a-t-on expliqué. Les marins étaient également en manque d’eau potable, ce qui les a obligés à accoster au port de Jijel en urgence, pour demander de l’aide. Informées de cette situation, les autorités de la wilaya ont approvisionné les 3 matelots en eau et en carburant. Au total, 250 litres de gasoil et 200 litres d’eau leurs ont été fournis afin qu’ils puissent continuer leur périple. Le voilier hollandais mesurant près de 20 m de longueur, nommé Bravo, a finalement pu rejoindre le large de la Méditerranée et mettre le cap à destination de Gibraltar, a-t-on précisé.


Rayan Moussaoui


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER