Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Coopération Algéro-tunisienne

Une délégation de l’université de Gafsa en visite à Tébessa

 Dans le cadre de la convention de coopération 5+5 entre les universités algériennes et tunisiennes, une délégation de hauts responsables de l’université de Gafsa (Tunisie) a été l’hôte de l’université de Tébessa, jeudi. La délégation tunisienne, dirigée par le professeur Imam Alaoui, a été accueillie par son homologue algérienne, à sa tête le professeur Fekra Saïd, recteur de l’université de Tébessa. L’objectif de cette rencontre était de fixer une date pour la tenue de la prochaine réunion des délégations des universités 5+5 et la consolidation de la coopération entre les deux pays. Les échanges dans les domaines pédagogique et scientifique ont été également soulevés par les deux délégations. Pour rappel, les premiers pas de ce partenariat algéro-tunisien avaient été lancés en mars 2014. Une deuxième rencontre a eu lieu à l’université de Tébessa en mai 2015, dont une feuille de route a été élaborée pour passer la vitesse supérieure quant à la concrétisation du partenariat qui prévoyait, entre autres, la création d’un diplôme commun et l'intensification des activités communes. Le président de l’université de Gafsa, Dr Imam Alaoui, a souligné qu’un premier échange d’étudiants entre les deux universités sera effectué très bientôt. Il est à signaler que l’université de Tébessa a conclu, jusqu’à la rentrée 2016/2017, 13 accords de coopération avec des universités nationales et étrangères.


RACHID G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER