Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

JIJEL

Une fête de mariage pas comme les autres

©D. R.

L’association Khetoua Fel Kheir de Jijel, en collaboration avec la direction de l’action sociale (DAS), ont organisé, le week-end passé, une fête de mariage au profit d’un quinquagénaire résidant au foyer des personnes âgées d’El-Aouana.  Ami Cherif, âgé de 54 ans, originaire de Jijel, et Oum Saâd, la quarantaine, originaire de la wilaya de Bouira, ont été unis par les liens sacrés du mariage grâce aux bienfaiteurs qui se sont bousculés pour aider cet homme sans domicile et sans famille en lui organisant une fête digne de celle des grands bourgeois. Des centaines de personnes ont été invitées à cette cérémonie qui a fait parler d’elle toute la population. Les bienfaiteurs, qui n’ont ménagé aucun effort, ont même organisé un cortège nuptial pour faire plaisir au couple. Selon un membre de l’association, un appartement à Harraten leur a été loué pour une durée de 5 ans avec l’attribution d’une pension pour que le couple puisse vivre dignement en attendant l’âge de la retraite de Ami Cherif. Une action qui a été saluée par tous, même si certains ont préféré que celle-ci ne soit pas médiatisée pour ne pas gêner les deux nouveaux mariés.

Rayan MOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER