Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Le livre scolaire annoncé disponible dans deux wilayas de l’est du pays

Une rentrée sous de bons auspices

Pas moins de 378 000 exemplaires de manuels scolaires ont été diffusés. © D.R.

À Guelma comme à Constantine, il est mis l'accent sur la disponibilité du livre scolaire, et en quantité.
La préparation de la rentrée se déroule dans de bonnes conditions et la disponibilité des manuels scolaires ne souffre aucune insuffisance, c'est ce qu'a déclaré à Liberté le directeur du CRDDP de la wilaya de Guelma : “796 000 livres représentant 107 titres agréés par le ministère de l' Éducation nationale, en l'occurrence 21 au primaire, 21 au moyen et 65 au secondaire, ont  déjà été distribués à tous les établissements scolaires.
La première diffusion a été opérée le 13 mars de l'année en cours, englobant 378 000 exemplaires et la deuxième qui s'est déroulée le 30 août dernier, totalisait 264 030 livres deuxième génération (140 030 en 3e année primaire, 124 600 en 4e AP, 80 500 en 2e année moyenne et 72 590 en 3e AM). Je peux vous confirmer que le manuel scolaire est disponible à concurrence de 100% pour la rentrée scolaire 2017-2018. Nous avons conventionné 30 libraires implantés à travers de nombreuses communes de notre wilaya et l'agrément a été basé sur le strict respect des prix institués par l'Office national des publications scolaires”.
D'autre part, le directeur du Centre régional de diffusion des documents pédagogiques, nous informe qu'une exposition-vente des manuels scolaires se tiendra du 5 au 12 septembre à la maison de la culture Abdelmadjid-Chaffai à Guelma pour permettre aux parents et à leurs enfants d'acquérir les manuels de leur choix.

Un Salon du livre à Constantine
Le centre culturel Mohamed-Laïd-El-Khalifa abritera, à partir de jeudi prochain, le Salon du livre scolaire. La manifestation, qui coïncide avec la rentrée scolaire, est organisée par l'Office national des publications scolaires dans le cadre d'un programme touchant l'ensemble des wilayas du pays. À Constantine, cette action viendra en appoint aux opérations de vente, au prix public, des ouvrages scolaires aux écoliers du primaire et du moyen au sein des établissements scolaires. Pour la même occasion, l'office a retenu 12 librairies, sur toute la wilaya, pour écouler ces mêmes ouvrages et toujours au prix administré. Hier, la veille de la rentrée officielle des classes et pour rassurer, les responsables concernés, à Constantine, ont encore une fois mis l'accent sur la disponibilité du livre scolaire et en quantité.            

                                                                                        
Hamid BAALI /Mourad KEZZAR

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER