L’Algérie profonde / Est

Sheraton de Annaba

Une session consacrée à l’hygiène et la sécurité

Dans le cadre d’une campagne organisée par la compagnie Marriott International à l’échelle internationale et pour tous ses hôtels, le Sheraton Annaba Hôtel a organisé, récemment, une semaine de sensibilisation et de formation dans les domaines de la sûreté et de la sécurité.
Diverses activités visant à inculquer aux différents personnels de l’hôtel de Annaba de nouvelles connaissances et les initier aux gestes et aux reflexes qui peuvent contribuer à sauver des vies, en milieu professionnel ou personnel ont eu lieu au sein-même dudit établissement. Pour ce faire, la direction a fait appel à des professionnels activant dans des domaines spécialisés, tels que des éléments de la Protection civile qui ont fait des démonstrations de lutte contre les incendies au moyen d’extincteurs, en extérieur et au niveau des structures sensibles de l’hôtel, des simulations qui ont concerné également les domiciles particuliers.
Des professionnels de la médecine du travail ont sensibilisé les employés sur les risques d’accidents de travail et sur les bons gestes à adopter afin de les éviter.  Le médecin et la responsable HSE de l’hôtel ont prodigué aux bénéficiaires de cette session de formation des conseils sur l’hygiène alimentaire ainsi que les dangers du tabagisme de manière générale. À noter que l’équipe d’agents médicaux et paramédicaux mobilisée pendant toute la semaine par la direction du CHU a organisé une collecte de sang auprès des employés de l’hôtel, qui a permis de recueillir 16 250 cl de différents types de sang.
Côté animation, on relèvera que des activités sportives intéressantes ont été aussi programmées durant cette session, au nombre desquelles des démonstrations de karaté et de self-défense par les athlètes de l’équipe de karaté “Nadi Ennedjoum Assatéa” de la ville chef-lieu de wilaya.


A. ALLIA