Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

PNEUMATIQUES : LES MARCHÉS ÉMERGENTS SERONT TOUCHÉS

Après Bridgestone, Michelin va augmenter ses tarifs

Le fabricant français de pneumatiques Michelin a annoncé qu’il allait augmenter le prix de ses pneumatiques en Europe afin de répercuter la hausse de ses coûts des matières premières, comme il l’a déjà fait en Amérique du Nord.
Une augmentation qui pourra atteindre 8% selon les pneumatiques, pour les gammes tourisme et camionnette, poids Lourd, génie civil, agricole et 2 roues, et qui ne tardera pas à toucher les marchés émergents pour amortir ses coûts d’investissement. En effet, Michelin justifie cette hausse par la progression du coût des matières premières, en particulier du caoutchouc naturel, du butadiène et du pétrole. Le premier fabricant japonais de pneumatiques, Bridgestone, grand rival de Michelin, avait lui aussi annoncé en décembre son intention d’augmenter ses prix en Europe sur les pneumatiques des voitures et deux-roues ainsi que des bus et camions. La hausse pourra atteindre 3% sur ce premier segment et environ 1% sur le second.

FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER