Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

Formation : métiers de l’automobile

Détails des deux conventions signées entre Renault et l’État

Lors de la visite de l’Institut de la formation et de l’enseignement professionnels (IFEP) d’Oran, une rencontre entre le groupe Renault et le ministre et le wali d’Oran a eu lieu pour signer deux conventions. Un premier accord global a été conclu visant à développer les métiers du secteur automobile, notamment les spécialités carrosserie et peinture. La contribution de Renault porte sur une mise à disposition de matériel pédagogique, une mutualisation des moyens et des infrastructures pédagogiques, une formation continue chez Renault Algérie Académie des formateurs du secteur de la formation professionnelle et une collaboration pour l’enrichissement des programmes de formation en carrosserie et peinture. La 2e convention porte sur la formation des formateurs de l’IFEP et de mutualisation des infrastructures pédagogiques. Faisant écho avec le 2e anniversaire de Renault Algérie Production, les personnalités présentes à cet évènement n’ont pas manqué de saluer l’apport de l’usine de Oued Tlelat à la région d’Oran, ainsi que sa contribution au développement économique du pays. Selon Idris Saci, directeur de Renault Algérie Académie, “avec ce partenariat, nous partagerons davantage l’expertise du Groupe Renault dans les métiers de l’automobile, en donnant accès aux stagiaires aux nouvelles technologies, ce qui leur permettra d’être plus proches des attentes réelles du marché de l’emploi dans ce secteur”.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER