Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

Nissan lance “l’indicateur de sensations fortes” à Alger

Deux places à gagner pour la finale de la Ligue des Champions

Nissan Algérie a mobilisé des centaines de fans au centre Ardis, à Alger. Durant ce salon de l’automobile d’Alger, où les thématiques ont buté sur un échec, Nissan, partenaire automobile officiel de la Ligue des champions de l’UEFA, a annoncé, à cette occasion, avoir conclu un accord avec l’université de Loughborough, au Royaume-Uni, leader dans le domaine des sciences du sport, afin de mettre au point le tout premier “indicateur de sensations fortes”. Cet indicateur a pour objectif de comprendre les émotions des fans de football d’un point de vue scientifique et de révéler les facteurs qui suscitent la passion autour d’un match de football. Une équipe de scientifiques de Loughborough analysera des données physiologiques et contextuelles recueillies en direct auprès de fans de football, pendant les matchs de la Ligue des champions de l’UEFA. Les scientifiques décrypteront ensuite ces données incluant notamment la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire et l’activité électrodermale. Le but est de discerner les facteurs qui expliquent l’enthousiasme et l’exaltation chez les fans. Et c’est dans ce cadre précis que Nissan Algérie a partagé, du 18 au 24 mars, au centre commercial Medina Center Ardis (Alger) afin de tenter de reproduire les performances exceptionnelles des ambassadeurs de la marque tels que les joueurs Andres Inesta, Thiago Silva et Manuel Neuer. Le gagnant aura la chance de rejoindre la finale de la Ligue des champions de l'UEFA. “La passion est au cœur de tout ce que nous faisons chez Nissan, tout comme elle est au cœur des fans de football en Algérie. C’est pourquoi nous sommes fiers de proposer aux visiteurs une animation tournée vers ce sport, véritable vivier d’enthousiasme et d’exaltation”, a déclaré Sefiane Hasnaoui, vice-président de Nissan Algérie.


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER