Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

Auto

En bref ...

DACIA SANDERO STEPWAY (MIB) : Les tarifs connus et les commandes ouverts fin août
Très attendu sur le marché par des milliers de fans, la Sandero Stepway Made In Bladi (MIB) sera officiellement lancé les 28 et 29 août prochains à Oran et à Tlemcen. À l’occasion, en plus des essais dédiés à la presse automobile, le groupe Renault Algérie révélera les tarifs de la Sandero Stepway-MIB et les commandes seront ouvertes sur cette bagnole éligible au crédit à la consommation au même titre que la Symbol-MIB.

Bloodhound : Plus de 1600 Km/h grâce à 135 000 Ch !
C’est un record mondial : Bloodhound projette de battre son propre record avec un essai qui sera organisé en octobre 2017 pour tenter d’atteindre une vitesse de 800 MPH (1287 km/h), puis frôler les 1600 km/h. Véhicule supersonique, Bloodhound, est le fruit d’une recherche approfondie sur les nouvelles technologies automobiles et conçu par des ingénieurs britanniques. Les secrets de la super-voiture se cachent sous son capot : équipée de 3 moteurs, la Bloodhound est dotée d’une puissance de 135 000 Ch. En 1997, elle avait enregistré une vitesse de pointe de 1 208 km/h, une réalisation toujours inscrit dans le livre des records.

IRAN : Après Peugeot, nouvel accord pour Citroën
Le groupe automobile français PSA a annoncé avoir signé un accord pour réintroduire sa marque Citroën en Iran, un mois après la confirmation du retour de son autre marque Peugeot, dans la foulée de la levée de sanctions internationales. Une co-entreprise détenue à égalité entre PSA et la société Saipa investira plus de 300 millions d’euros en capacités industrielles et en recherche et développement au cours des cinq prochaines années. Ces véhicules seront produits sur le site de Kashan, dont le groupe PSA deviendra propriétaire à hauteur de 50%.

LE SAV OUVERT JUSQU’A 20H : Hyundai Motor Algérie à l’heure d’été
Hyundai Motor Algérie vient d’annoncer l’extension des horaires d’ouverture de ses ateliers service après-vente de la succursale Hassiba Ben Bouali (021 67 57 13) pour cet été. En effet, les clients pourront s’y rendre de dimanche à jeudi et de 8h du matin jusqu’à 20h, à l’exception de la journée du samedi où le SAV est ouvert de 8h à 17h.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER