Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

IL A DRAINÉ PRÈS DE 10 000 VISITEURS PROFESSIONNELS

Équip Auto Algeria 2017 : objectifs atteints pour les organisateurs

Plusieurs temps forts ont rythmé la 11e édition d’Équip Auto, notamment l’évolution de la filière automobile en Algérie et la tenue du 1er Club Argus Algérie.

Le salon Équip Auto 2017, le rendez-vous maghrébin au rayonnement international des professionnels de l’après-vente et des services pour tous les véhicules, s’est tenu sur des notes plus que positives. Avec 340 exposants venant de 19 pays, le salon a accueilli 9820 visiteurs professionnels (+8% vs 2016), dont 4% de visiteurs étrangers, mobilisés pendant 4 jours pour découvrir les offres et les nouveautés de leurs fournisseurs. Ainsi, cette 11e édition d’Équip Auto a affiché un bilan résolument positif.
Le salon confirme son label de plus grand rendez-vous de référence des professionnels de l’après-vente pour les marchés du Maghreb. Face à l'évolution du marché de l’aftermarket automobile en Algérie et aux ambitions affichées des investisseurs en sous-traitance industrielle automobile, Équip Auto se positionne comme un rendez-vous unique et incontournable pour les décideurs. Cette année encore, la participation internationale a été massive avec plus de 75% d’exposants étrangers issus d’une vingtaine de pays. Tous ont présenté une offre complète représentant plus de 400 marques leaders de l'équipement automobile. Certaines sociétés ont choisi de s’exposer au sein de l’un des cinq pavillons nationaux officiels de Chine, Maroc, Pologne, Inde et Turquie. Les autres, venus d'Allemagne, de Corée du Sud, des Émirats arabes unis, d'Espagne, des États-Unis d'Amérique, d'Italie et de Tunisie étaient présents sur des stands individuels. Cette onzième édition a aussi été marquée par une participation algérienne record, en augmentation de 11% par rapport à 2016.
Cette forte croissance est due essentiellement à la participation en nombre des fabricants algériens. Avec plus de 10% du nombre total des exposants algériens, ce chiffre confirme l’adhésion des opérateurs économiques à la nouvelle politique industrielle en Algérie. Plusieurs temps forts ont rythmé la 11e édition d’Équip Auto avec, d’une part, un cycle de conférences sur l’évolution de la filière automobile en Algérie (aftermarket et sous-traitance et formation aux métiers de l’automobile) et, d’autre part, la tenue du 1er Club Argus Algérie, une conférence a été organisée sur les avantages offerts par la structuration du marché de l’occasion. Ces deux événements ont bénéficié de la participation d’institutions et d’organismes publics, d’experts et de professionnels renommés. Outre ces activités, des rencontres B2B algéro-tunisiennes ont été organisées par le Cepex sur le partenariat dans le domaine de la sous-traitance automobile et plus d’une vingtaine de sociétés tunisiennes y ont pris part. Les nombreux témoignages de satisfaction des visiteurs et des exposants confirment le climat d'affaires exceptionnel des 4 jours du salon et le dynamisme d’un marché toujours en plein essor. D’ores et déjà, une majorité de pavillons et d’exposants a souhaité renouveler sa participation à la 12e édition du salon qui se tiendra du 26 février au 1er mars 2018. Pour rappel, Équip Auto est un salon international annuel de tous les équipements pour tous les véhicules et il est devenu le principal carrefour d’échanges en Afrique du Nord entre fabricants, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER