Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE DIRECTEUR DE FCA-MENA À “LIBERTÉ”

Fabrizio Cordoni : “Nous avons un excellent représentant en Algérie”

Représenté en Algérie par Sodi Automotive, filiale du groupe Cevital, Fiat Chrysler Automobile (FCA), une alliance entre l’italien Fiat et l’américain Chrysler, compte développer davantage son réseau de distribution et s’adapter aux besoins du marché. Le chef de file de FCA de la zone Afrique et Moyen-Orient, Fabrizio Cordoni, a bien voulu répondre à nos questions en marge du lancement du pick-up Fullback et de la New Tipo.

Liberté : FCA vient de dévoiler deux nouveaux modèles. Que représente pour vous ces lancements, notamment le Fullback basé sur la plateforme du L-200 de Mitsubishi ?
Fabrizio Cordoni : C’est un moment historique pour Fiat Chrysler Automobile. Cela va nous permettre de ramener effectivement, concernant le Fullback et dont le partenariat a été fructueux avec Mitsubishi, un véhicule dans un segment sur lequel on n’a pas été présents. Je pense que c’est le bon moment et j’estime que Fiat Professionnal a un excellent représentant en Algérie (Sodi Automotive – Cevital – ndlr). Même si, en Algérie, il y a de nouvelles orientations avec le système des quotas et des licences, mais il s’agit d’une nouvelle phase que nous vivrons ensemble avec les Algériens.

Et pour la New Tipo ? Il s’agit de résultats d’un feedback pour un best-seller qui devait connaître sa renaissance ?
La Tipo, au même titre que Fullback, s’inscrit dans le cadre de notre plan de Brand Synergies. Cette bagnole vient compléter une gamme, mais aussi combler un vide dans son segment. La Tipo sera présente entre les segments B et C. Et c’est là où nous avions senti notre absence. Du coup, la Tipo va combler les deux segments. C’est un produit qui sera accessible à toutes les demandes et besoins, mais aussi les bourses. Jusqu’ici, on avait la Linea. Mais cela était insuffisant. Comme le Fullback, la Tipo est notamment destinée au marché africain. Et je suis optimiste que la New Tipo et le Fullback connaîtront un grand succès en Algérie.

Qu’en est-il de votre stratégie dans la zone Mena ?
Notre stratégie est claire aujourd’hui. On vise d’abord une croissance de 30% des parts de marché pour l’année 2016. D’ici deux ou trois ans, nous atteindrons de nouveaux espaces et nous aurons des parts de marché très importantes.
La zone Mena, c’est 71 pays, 126 points de vente et 133 points de service après-vente pour FCA ! Du coup, nous devons davantage développer et confirmer notre stratégie de distribution et une présence en force dans notre réseau.
F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER