Nigeria: violents combats entre le groupe armé Boko Haram et l'armée à BamaUkraine : 15 soldats ukrainiens tués en 24 heures dans l'EstLe député tunisien Mohamed Ali Nasri a été agressé dans la nuit par des hommes armés dans son domicileOuverture de la session d'automne de l'APNPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Evenement auto Mardi, 15 Mai 2012 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

TEST-DRIVE DE LA NOUVELLE VERSION TREND SPORT 5P-1.6 BVA DE 125 CH

Ford Focus : une américaine puissante et racée

Par : Farid Belgacem

Disponible sur le marché algérien et élue 2e voiture de l’année en Algérie en mars dernier par le CJAA, la nouvelle Ford Focus est désormais mise à épreuve par Elsecom Motor Algérie qui voudrait placer la barre très haut sur ce segment assez disputé.

Ainsi, le test-drive a concerné la nouvelle Ford Focus Trend Sport 5 portes en 1.6, version boîte de vitesses automatique (BVA) de 125 ch. Très assise, confortable et sportive : ce sont les maîtres-mots qui viennent à l’esprit dès notre installation dans cet habitacle généreux et très fourni en équipements et en espaces. Sur l’axe de l’autoroute Est-Ouest, cette bagnole semble obéir à un aérodynamisme très étudiée au vu des pics et des coups d’accélération dès qu’on sollicite un régime élevé, c'est-à-dire à partir de 110 et 120 km/h, alors qu’elle décline au compteur 240 km/h. Sur les axes ruraux et suburbains, la Focus nous offre cette sensation de domination de la route.
Il faut aussi dominer le sujet. Et pour cause, le passage du mode de conduite en “D” vers le “S” rassure, notamment sur les virages inclinés. C’est que cette force et cette puissance, elle les procure de son châssis lourd et rigide, en avant comme en arrière. Le différentiel est vite senti sur cette conduite, avant qu’on reprenne la route en toute sécurité. En ville – nous l’avons testée lors des dernières élections à travers tout l’Algérois (Ben Aknoun, Aïn Bénian, Birtouta, Douéra, Chéraga, Draria, Alger-Centre…) – la nouvelle Focus procure un confort exceptionnel. Au fur et à mesure, cette bagnole nous révèle des secrets à même de remettre en cause la BVM qui, un jour ou l’autre, devra laisser place à la BVA chez ces citadins traumatisés par les embouteillages. Mieux, la longévité du moteur assurée et la consommation diminuée, donc moins d’émission en CO2. Autant d’atouts dont jouit la nouvelle Focus qui embarque des équipements de haute facture. En effet, en plus du régulateur de vitesse qui évite des excès de vitesse, donc des contraventions, cette merveille est dotée de 4 airbags, de l’ABS, des lève-vitres électriques, du verrouillage centralisé, d’une colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, du radar de recul, de la direction assistée électrique, de l’allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence, d’un accoudoir central, d’un détecteur de pluie, d’un système d’extinction différée des feux, de l’allumage automatique des feux rétroviseur intérieur électro-chromique, etc. à la sécurité s’ajoute le confort puisque la Focus est également équipé de l’air conditionné à régulation automatique deux zones, d’un volant gainé de cuir 4 branches, d’un support lombaire conducteur et passager, de poignées de portes couleur carrosserie, de sièges conducteur et passager réglable 4 positions, d’une radio CD MP3 avec écran Starbust (6 HP + connexion USB), de jantes alliage 5 branches, d’une calandre supérieure couleur unie avec barre chromée, d’une calandre inférieure couleur unie, d’une couronne de phare unique, de la suspension sport, d’un système d’information du conducteur Eco Mode de Ford et d’un ordinateur de bord multifonction avec écran couleur et commandes au volant HMI. Sur la même version testée, on retrouve aussi des vitres teintées foncées à l’arrière et des plaques de seuil en acier inox brossé avec le logo Ford estampé. Côté prix, cette version est cédée à 2 100 000 DA. D’autres versions sont également disponibles, comme la Ford Trend Sport 5P 1.6 L 105 ch à 1 769 000 DA, la Ford Trend Sport 5P 1.6 L 125 ch BVM à 1 975 000 DA, la Ford Titanium 5P 1.6 L 125 ch à 2 275 000 DA, la Ford Trend Sport 4P 1.6 L 105 ch 1 880 000 DA, la Ford Trend Sport 4P 1.6 L 125 ch BVM à 2 035 000 DA, et la Ford Titanium 4P 1.6 L 125 ch à 2 325 000 DA.


F B

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 02 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos