Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

C’EST L’UN DES MOTORS-SHOWS LES PLUS IMPORTANTS AU MONDE

Genève à l’heure du “rêve automobile”

© D.R.

Palexpo, appellation dédiée à l’immense Palais des expositions de Genève, accueillera, dès demain matin, un monde fou pour découvrir les nouveautés, les concept-cars, le design en vogue, les Facelift, les stars et les constructeurs du “rêve automobile”.

L’évènement helvétique est, avant tout, synonyme de passions. Une passion que portent les visiteurs pour l’évènement et ses nouveautés, donc pour l’automobile, une autre pour l’engagement des constructeurs à disputer un marché After Motor-Show. L’enjeu est majeur. À J-1 de l’ouverture des portes au grand public, sachant que les journées du 29 février au 2 mars sont exclusivement dédiées aux 10 000 journalistes, le Palexpo est déjà prêt à recevoir ce beau monde venu des quatre coins de la planète.
Les Suisses n’ont laissé rien au hasard. Lumières, indications, orientations, informations et sécurité du site et de ses alentours sont autant d’ingrédients et de décors plantés par les Genevois pour réussir cette manifestation avec un zéro faute. Dehors, sur la route François-Peyrot où est basé Palexpo, les milliers de journalistes et autres représentants des constructeurs rencontrés à Geneva-Aréna, à la Route-Douanière et à la Voie-Des-Traz, une seule question brûle les lèvres : quelle sera la voiture qui sera élue Car of the year, à la 86e édition du Salon de Genève. Le thème passionne tous les constructeurs et tous les clubs des journalistes automobiles. Les échanges amicaux vont bon train et on appréciera tant cet intérêt de nos confrères français à s’intéresser au marché algérien et à la voiture qui domine les ventes en Algérie. Bref, les hôtels limitrophes à Palexpo ont affiché “complet” il y a au moins 45 jours avant cet évènement, témoigne un industriel asiatique qui ne se plaint pas pour autant des températures qui affichent 4°C. Tout autour des stands soigneusement préparés, les acteurs de l’industrie automobile mondiale, dont de grands constructeurs carrossiers et des préparateurs haut de gamme, comptent éblouir les visiteurs avec plus de 120 premières mondiales et européennes. Prête pour le grand jour, l’application “Salon Car Collector” permettra aux visiteurs de trouver les voitures énergétiquement efficaces et de gagner une voiture. Annoncé par les organisateurs, le Salon ouvrira ses portes en présence du conseiller fédéral et Alain Berset. Les Genevois veulent, encore une fois, perpétuer la tradition qui fait de ce Motor-Show un signe de confiance que l’univers automobile témoigne à la Suisse et qui confirme son rang parmi les cinq plus importantes manifestations de la branche. Au plan organisationnel, ce salon est connu pour égaler ceux de Paris, de Francfort ou encore de New York. Ainsi, et pour accueillir tout ce beau monde, de nombreux trains spéciaux et navettes spéciales ont été mis à contribution à destination et au départ de Genève-aéroport jusqu’au salon. Promis, nous y reviendrons !


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER