Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE RAPPORT DE BEST GLOBAL BRANDS RÉVÈLE

Hyundai : 7e marque mondiale dans l’industrie automobile

Le géant coréen est représenté, chez nous, par Hyundai Motor Algérie (HMA), une filiale du groupe Cevital. Au classement, HMA est le 3e groupe et la 4e marque automobile en Algérie.

C’est fait, Hyundai Motor s’est hissé à la 39e place mondiale du classement annuel intra-marques. Selon des résultats publiés par les spécialistes des marques mondiales, Hyundai a enregistré une augmentation de 8,5% de la valeur de sa marque pour atteindre 11 milliards de dollars US. Également 7e marque la plus importante de l’industrie automobile, Hyundai a augmenté sa valeur de plus de 7 milliards pour s’installer parmi les plus grands noms de la planète en grimpant 36 places ! En se concentrant sur la satisfaction à travers la bienveillance, Hyundai a récemment numérisé sa procédure de vente et est constamment à la recherche de nouvelles manières d’interagir avec ses clients afin de devenir un partenaire de choix dans leur vie. “C’est grâce au développement de la marque que Hyundai Motor Company a été classée à la 39e position des marques mondiales”, a indiqué Jin James Kim, vice-président et chef des opérations de Hyundai en Afrique et au Moyen-Orient. “Rien que dans les 12 derniers mois, notre compagnie a atteint de nouveaux sommets en termes de développement, de sympathie et de reconnaissance mondiale et cela grâce à la force du New Thinking, New Possibilities, slogan de la marque qui reprend l’essence même de la compagnie dans tout ce que nous faisons.” Par ailleurs, le nombre de véhicules écoulés par Hyundai Motor Company au Moyen-Orient a dépassé le mois dernier la barre des 3 millions. Le cap du million a été franchi en 2008 et celui des 2 millions en 2012. Hyundai commercialise aujourd’hui 18 modèles dans 15 pays de cette région, tels que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Oman, la Syrie et la Jordanie. La marque a englobé le mois dernier 14,2% de ce marché et s’est placée deuxième. Accent a été le modèle le plus vendu au Moyen-Orient avec 694 000 unités écoulées, devant Avante (666 000 unités), Sonata (309 000 unités), Tucson (243 000 unités) et Santa Fe (197 000 unités). Les ventes sur ce marché sont actuellement dirigées par les SUV et les voitures de luxe, qui gagnent en popularité depuis 2008. Notons que Hyundai Motor est représenté, en Algérie, par Hyundai Motor Algérie (HMA), une filiale du groupe Cevital. Rattaché au pôle Automotive, il est le représentant officiel de Hyundai Motor Company, 3e groupe et 4e marque automobile en Algérie. HMA est présente en Algérie à travers plus de 40 agents agréés et 8 points de vente directe. Un réseau qui s’étendra avec les ouvertures prochaines des succursales de Blida, Mostaganem et Tlemcen.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER