Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

Il sera lancé au courant de ce mois en Afrique et auMoyen-Orient

Hyundai Creta : un SUV hors pair

© D. R.

C’est le SUV le plus abordable du marché. Hyundai Creta se veut dynamique, confortable, sécurisé et esthétique.  

Après de multiples esquisses révélés en bribes, Hyundai Motor Company (HMC) vient de confirmer le lancement de son nouveau SUV, à savoir le Creta, en Afrique et au Moyen-Orient.
Ce nouveau modèle, par ailleurs très polyvalent, sera le SUV le plus abordable de Hyundai et marquera sa présence par ses lignes futuristes, sa structure robuste et son approche moderne et premium. Il faut dire que le Creta marque les débuts de Hyundai dans le sous-segment croissant des CUV. Il concurrencera des modèles phares et prisés, comme Dacia Duster, Renault Captur, Peugeot 2008 et Skoda Yeti. Son lancement dans la région renforce la gamme SUV acclamée de la marque coréenne qui inclut également le nouveau Tucson, le Santa Fe et le Grand Santa Fe. Selon les révélations de HMC, le Creta utilisera la “Fluidic Sculpture 2.0” qui fait la réputation des nouveaux modèles de Hyundai, et grâce à quoi il aura une allure sportive et une posture ferme.
Aussi, sur le Creta, on y voit l’harmonie entre l’avant imposant, les larges lignes latérales ainsi que l’arrière sportif du véhicule. Les touches finales montées sur des jantes en alliage 17 pouces et des feux antibrouillard avec ornements chromés distinguent ce CUV de ses concurrents et lui procurent toute la sportivité inspirée sur ce segment. “Le Creta est le dernier né Hyundai qui suit la vision moderne et premium, et ce, à un prix compétitif”, affirme HMC.
Pour ce qui est de son intérieur haute gamme qui comprend une finition en chrome argenté et un tableau de bord moussé, tout se joue au détail pour fournir un confort et une qualité optimale. Le tableau de bord est plein d’outils technologiques utiles parmi lesquels un écran tactile 7 pouces, un système clé intelligente à démarrage de moteur à bouton et une climatisation bizone avec afficheur d’utilisation. Conforme avec l’engagement de Hyundai à produire les voitures les plus sûres du marché, la carrosserie du Creta a été développée avec des techniques d’ingénieries les plus avancées ainsi que des matériaux de haute qualité, comme l’acier à haute résistance pour une meilleure rigidité de la carrosserie et une solidité de la structure.
Le Creta offre plusieurs possibilités d’équipements : 6 airbags, ABS, VSM, HAC (Hill Ascent Control), ESC (Electronic Stability Control) et RPAS (Rear Parking Assistant System). En ce qui concerne les performances, le Creta est très polyvalent et est disponible en 1.6L Dual VVT essence et U2 1.4 CRDI VGT diesel. “Prêt à séduire une vaste clientèle en Afrique et au Moyen-Orient, les prix et spécificités de ce CUV compétitif seront annoncés prochainement”. Sans doute, il y aura des surprises…


F.B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER