Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE DG DE CONFEC-ALGéRIE, YACINE HADJ SAÏD À “LIBERTÉ-AUTO”

“Le GPS sera opérationnel en 2016 sur les produits Parrot”

©D. R.

Dans cet entretien, le patron de Parrot Algérie, revient sur les technologies dédiées à l’automobile, leur développement et la prochaine mise en service du GPS Offline sur les produits Parrot.

Liberté-Auto : Parrot souffle sa quatrième bougie en Algérie. Comment évaluez-vous les technologies liées à automobile et à la sécurité routière et les systèmes et kits Bluetooth Parrot, d’autant que vous êtes le pionnier ?
Yacine Saïd El-Hadj :
Le marché de l’automobile est en déclin, certes, mais pas celui des technologies liées à l’automobile. Celui-ci est prometteur. Notre objectif est de réussir à mettre le conducteur dans les meilleures conditions au volant et nous proposons plusieurs produits.
Nous avons des produits faciles à installer, comme le Mini-kit New et le Mini-kit Plus, comme nous avons aussi le Mini-kit New HD, avec une qualité de son extraordinaire. En face, nous avons des produits qui nécessitent une installation, comme Astéroid tablette qui se fixe sur le tableau de bord, qu’on peut gérer vocalement avec un ensemble d’applications intégrées similaires à celles d’un téléphone mobile. Les commandes au volant et le vocal remplaceront l’usage du téléphone portable. On a également Astéroid Smart qui se veut une solution complète.
Elle est dotée d’une technologie très avancée pour les automobilistes. Vous avez tout ce qu’il faut, de la connexion Internet à la navigation en passant par la téléphonie et lecture des radios et des musiques.

Qu’en est-il de la pénétration du marché ?
Il faut dire que le partenariat avec Parrot France s’inscrit dans la durée. Nous avons atteint une croissance à deux chiffres, soit plus de 15 % par an ! En termes de vente et de pénétration, la gamme Astéroid fait un tabac. Elle est très demandée par le client algérien, car ce sont des produits de bonne qualité et très fiables.

Et comment évoluent vos relations avec les concessionnaires automobiles ?
On a des conventions avec la majorité des concessionnaires automobiles en ce sens que les produits Parrot sont d’une qualité irréprochable. Aujourd’hui, ces concessionnaires travaillent avec nous tout le temps et sollicitent nos prestations de services.

Et en termes de réseau ? Est-ce que Parrot est visible dans toutes les régions d’Algérie ? Est-ce que, par exemple, vous assurez un service après-vente de qualité ?
Nous avons un réseau de distribution très étoffé. Pour le service après-vente, nous le faisons sur place et nous changeons carrément le produit au client.
On fait du Swap. Ceci dit, on a rarement un retour sur nos produits. Le peu que nous avons reçu est essentiellement dû aux mauvaises manipulations et, du coup, le produit est repris.
Car, c’est une nouvelle technologie chez nous. Aujourd’hui, nous assurons notre présence à travers le territoire national. Nous avoisinons 15 wilayas et nous misons étendre le réseau aux 48 wilayas dans peu de temps.

Comment progressent les systèmes Bluetooth Parrot actuellement ?
Avouons-le, notre Bluetooth est unique. Parrot exclut les oreillettes et exclut toutes formes de gadgets qui pourraient mettre en danger le conducteur.
Le nôtre est simple d’utilisation et comprend toutes les applications dont on a besoin sur la route. Le vocal exclut le contact physique. Du coup, le conducteur ne quitte pas la route des yeux et reste concentré sur la conduite avec les deux mains sur le volant.
Aussi, nous sommes les meilleurs en termes de qualité de son. Autant le client algérien est exigeant, autant nous sommes prêts à lui offrir un produit à la hauteur de ses attentes.

Comment situez-vous les produits Parrot en termes de prix et quel conseil donneriez-vous au conducteur ?
Parrot respecte vigoureusement le triptyque équipement/qualité/prix. Sur ce plan, nous sommes bien placés pour le dire. Je n’ai pas de conseil spécifique à donner aux conducteurs qui se respectent, sauf de dire aux imprudents que le fer ne pardonne pas ! Après, la sécurité n’a pas de prix…

Vous avez lancé une campagne intitulée Soug Wehder (conduit et parle). Êtes-vous prêts à la rééditer après un bon retour auprès des usagers ?
C’est une opération qu’on avait lancée en mars dernier et qui a duré trois mois.
Les usagers cherchaient à comprendre comment on peut  évoluer sur la route avec un tel slogan. Ils ont fini par comprendre que cela est possible et que “Rouler connecté” était synonyme de Soug Wehder. Le mois prochain, pour vous répondre, on lancera une autre campagne au profit des automobilistes sur une période de six mois.

Qu’en est-il du GPS en Algérie ? Avez-vous entrepris des démarches ?
Il y a de la nouveauté, mais ce sera pour l’année 2016. Nous avons déposé un dossier d’agrément pour lancer le GPS en Algérie.
On attend toujours les autorisations des autorités compétentes.

Donc, si les autorisations sont délivrées, Confec-Algérie lancera, via les produits Parrot, le GPS en 2016 ?
Absolument ! Si toutes les autorisations sont prêtes, le GPS sera opérationnel en 2016. Mais, normalement, c’est acquis pour 2016.

Ce sera un GPS en Offline pour les 48 wilayas ?
Exactement, ce sera un GPS sans connexion Internet et qui couvrira les 48 wilayas.
En plus, il s’agit de la dernière version du GPS !

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER