Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

Dernière minute : LOGISTIQUE AUTOMOBILE

Le groupe Gefco progresse de 3,5% !

Le groupe Gefco, acteur global de la logistique industrielle et leader européen en logistique automobile, a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros au premier semestre 2016, soit une progression de 3,5%. Selon Luc Nadal, président du directoire de Gefco, “ces résultats reflètent la forte capacité de Gefco à fournir des solutions logistiques globales pour ses clients tout en améliorant sa propre compétitivité, y compris dans un contexte économique instable.” Cette croissance est portée par l’activité de freight forwarding, en croissance suite à l’acquisition de la société IJS Global vers fin 2015, mais aussi par la bonne tenue du marché automobile européen et la hausse du chiffre d’affaires réalisé auprès de grands clients industriels. Cette croissance s’observe notamment dans les pays du Maghreb et en Europe centrale et orientale. Cette amélioration significative de la profitabilité résulte d’une politique volontariste menée par le groupe pour optimiser ses achats et continuer de réduire ses coûts fixes, dans un contexte favorable de stabilisation des cours du pétrole. Le plan de performance initié mi-2014 par Gefco en faveur d’une plus grande flexibilité de ses coûts, combiné à l’efficacité de son business model “Assetlight”, a contribué à leur maîtrise. Dans le même temps, l’effort soutenu des équipes commerciales de Gefco a permis le développement de son portefeuille clients, notamment sur les grands comptes. Les réussites commerciales du premier semestre de 2016 sont autant de preuves de la reconnaissance de son expertise unique dans un des secteurs les plus exigeants qui soient, comme en témoignent les contrats signés avec Fiat au Brésil pour le transport de pièces détachées, avec l’équipementier Snop pour des services de 4PL2 en France, ou bien encore avec le constructeur Dongfeng Liuzhou pour des prestations d’entreposage en Chine. Selon Nadal, “les résultats du premier semestre 2016 représentent un rebond significatif dans la profitabilité Gefco et illustrent la capacité du groupe à créer de la valeur ajoutée pour nos clients et partenaires, même dans un environnement complexe.”

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER