Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

FALCON MOTORS A DEJA VENDU 16 000 UNITÉS SUR NOTRE MARCHÉ

Le New Mitsubishi L-200 réussit son entrée en Algérie

© D. R.

Le Sportero asiatique jouit de 5 atouts majeurs : durabilité, fiabilité, conduite souple, silencieuse, plus de confort et stabilité en tout-terrain.

Le coup de génie japonais est perceptible dans la forme du New L-200, déclinant un usage mixte (utilitaire et touristique), mais surtout un confort toujours plus adapté à sa première mission, à savoir un usage utilitaire. Le changement est radical. C’est la rupture puisqu’on ne parle plus de pick-up, mais de SUT (Sport Utility Truck), à savoir un SUV à plateforme, et ce, afin d’associer le confort intérieur de la cabine d’une voiture de tourisme avec le côté pratique et la robustesse d’un pick-up.
De prime à bord, on reconnaîtra le New L-200 via la nouvelle Calandre, encore plus agressive et plus dynamique, le repositionnement des projecteurs antibrouillard plus recentré et cerclés de chrome, la face avant avec cette thématique d’expression liée à la puissance et, enfin, la face arrière remodelée arborant des feux plus imposants et un hayon massif à l’aspect robuste et pêchu. De l’intérieur, on reconnaîtra la rupture grâce au cuir luxueux, redessiné avec des inserts en noir laqué, et des garnitures chromées de la console centrale, du panneau de commandes et des entourages de commande des lève-vitres. Mitsubishi place la barre très haut pour cette 5e génération. En effet, le nouveau design athlétique reprend la signature J-Line avec l’intégration du plateau dans la ligne d’ensemble et l’audacieuse signature sépare la cabine de la benne pour marquer la rupture avec le traditionnel pick-up carré. Après, l’aérodynamisme a été revu avec succès. Ce “diable de la route” est, par ailleurs, conçu pour durer. Sa sécurité a été revue à la hausse, avec une zone de déformation à l’avant pour mieux absorber l’énergie en cas d’accident, une évolution supplémentaire du système de sécurité Rise breveté par MMC et qui permet d’augmenter de 7% la rigidité en torsion du châssis. Ceci dit, le New L-200 adopte une suspension à double triangle, ressorts avec barre stabilisatrice. Il maintient la suspension avec les ressorts à lames elliptiques, avec quelques modifications pour optimiser un confort inégal et une stabilité tout terrain. Du coup, les ressorts à lames ont été repositionnés et allongés, et à l’avant le diamètre de la barre stabilisatrice a été augmenté. Aussi, le New L-200 bénéficie du système Easy-Select qui permet de choisir le mode de conduite le plus approprié au terrain et aux conditions de conduite. Il est possible de passer de deux à quatre roues motrices sans s’arrêter (en-dessous de 60 km/h), quel que soit le revêtement. Côté cabine, elle a été agrandie avec plus d’espace aux genoux, en sus de l’amélioration de la position de conduite. La qualité perçue vient aussi dans la planche de bord et l’instrumentation, dont la clim-auto bizone, l’USB, les vitres électriques Av/Ar  et le volant multifonction. Côté sécurité, le New L-200 est tout simplement bourré : 7 airbags, extérieur Pack visibilité (détecteur de pluie, essuie glaces auto, allumage auto des feux, phare anti-brouillards, rappel clignotants sur rétroviseurs, feux xénon avec feux diurnes à LED…etc.). À cela, on ajoute le pack chrome sur l’ensemble du New L-200. On arrive, enfin, aux motorisations ! Le New L-200 est doté d’un moteur diesel 4D56 suralimenté (tout en aluminium), avec double arbre à cames en tête, 4 cylindres et seize soupapes à rampe commune, injection directe et intercooler pour une efficacité maximale. Côté tarifs, ce véhicule est proposé à 3 190 000 DA (TTC) pour la finition Confort et à 3 545 000 DA pour la finition Luxury.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER