Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

WOMEN AND VEHICLES IN EUROPE

Les femmes et le design Renault récompensés

 Agneta Dahlgren, directeur design de la gamme Kadjar, nouvelle Mégane et nouveau Scénic et véhicules électriques, a reçu le trophée de la femme de l’année 2016 par l’association Wave (Women And Vehicles in Europe). Plusieurs femmes, au même titre qu’Agneta, ont participé à la création du nouveau Scénic, à des postes clefs allant de la conception à la commercialisation, qui aura lieu en octobre prochain.
Chaque année, l’association Wave décerne le trophée de la femme de l’année, élue par un jury de journalistes, hommes et femmes, spécialistes du secteur automobile. En primant Agneta Dahlgren, directeur design du segment C et véhicules électriques au sein du groupe Renault, le jury a choisi de mettre en avant une femme dont la carrière participe à l’objectif de l’association et dont la fonction est essentielle à l’évolution de son entreprise et du secteur automobile.
Il faut retenir que 18,8% de femmes figurent dans l’effectif du groupe à fin 2015, 24,2% occupent des postes clés, et 25% de femmes siègent au comité exécutif en 2016.
Depuis 2010, environ 670 femmes ont bénéficié d’au moins un des dispositifs du programme “Women@Renault”, comme la formation au leadership (530), le mentoring (140) alors que ce réseau compte plus de 4500 membres dans 13 pays en 2016.


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER