Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LA MARQUE AU LOSANGE A SUBJUGUÉ L’ASSISTANCE

Les “Mille et un Trezor” de Renault exposés à Paris

Le DG de Renault Algérie, Guillaume Josselin, a marqué sa présence au 118e Mondial de l’automobile de Paris aux côtés de son staff pour esquisser les modèles à importer en Algérie.

Loin des jeux de mots, Renault Trezor, un concept car à couper le souffle, a subjugué l’assistance au Mondial de Paris (MAP-2016). Avec des codes à la fois mythiques et futuristes, Renault Trezor décline 4,7 m de longueur, de quoi susciter débats et passions, sensualités et styles, design et tendances. Cette bagnole faite de carbone léger embarque un bloc moteur de 350 ch et le 0-100 km/h sous 4 secondes ! En face, on retrouve Renault Alaskan, un nouveau pick-up, une quasi-copie du Nissan Navara. Mais les regards sont braqués sur la Renault Zoe, offrant une autonomie de 400 km. Bref, pour une première européenne au MAP-2016, le Renault Koléos refait surface, avec ce look pour séduire, une annonce pour son arrivée très proche sur le marché, avec cette tendance du luxe français. En effet, le New Koléos s’est vu attribuer une belle finition, de haut de gamme “Initiale Paris”, et ce, à l’instar du Talisman qui fait actuellement fureur, ou encore de Renault Espace. Il faut savoir que Koléos Initiale Paris se dévisage d’emblée avec des jantes alu de 19 pouces diamantées, une teinte exclusive noir améthyste et un marquage spécifique sous le logo Renault. De l’intérieur, on n’est pas dépaysés par ce même luxe : sellerie cuir Nappa pleine fleur, appuie-têtes enveloppants, tableau de bord recouvert de cuir avec surpiqûres, marquage Initiale Paris, vitres latérales feuilletées, confort consacré par des sièges chauffants, ribambelle d’aides à la conduite, système audio Bose, projecteurs full LED système R-Link 2 et j’en passe. Le New Koléos, c’est aussi le freinage actif d’urgence (AEBS), alerte de franchissement de ligne (LDW), alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR), avertisseur d’angle mort (BSW), alerte de détection de fatigue (UTA), caméra de recul, commutation automatique des feux de route-croisement (AHL), aide au stationnement avant, arrière, latéral et Easy Park Assist (parking mains libres) et autres équipements de luxe. Ceci étant dit, le groupe Renault a marqué des points avec sa seconde marque, Dacia, qui revisite le design de toute sa gamme et dont font partie la Sandero, la Sandero Stepway, la Logan et la Logan MCV. Ainsi, la marque roumaine voudrait se faire une place au soleil, avec cet esprit de rajeunir et rafraîchir sa gamme pour propulser les ventes. Des changements ? Oui. On notera, entre autres, le passage de la face avant aux LED, des modifications à l’arrière et un intérieur bien soigné avec des équipements plus affinés et soignés.

De Paris : FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER