Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE DG DE SEAT ALGÉRIE (GROUPE SOVAC) À LIBERTÉ

Nassim Bouazaoui : “Ateca sera introduit en octobre en Algérie”

© D.R.

Dans cet entretien, le patron de Seat Algérie, Nassim Bouazaoui, revient sur le lancement du 1re SUV de Seat dans le monde, les motorisations et les finitions à introduire en Algérie, mais aussi les surprises que réserve Seat Algérie pour le client que ce soit en termes d’équipements ou de tarifs.

Liberté : Quel est votre premier commentaire par rapport au lancement du premier SUV de Seat, à savoir Ateca ?
Nassim Bouazaoui : Que ce soit pour Seat Algérie ou le groupe Sovac en général, le lancement du premier SUV de Seat constitue un évènement majeur qui nous permet d’enrichir notre gamme, et ce, après les success-story de Leone et Ibiza. Aujourd’hui, le SUV est un segment en pleine croissance et qui permet de glaner des parts de marché. Du coup, c’est un grand évènement d’avoir le SUV Ateca en Algérie.

Et ce sera pour quand l’introduction d’Ateca en Algérie ? Autowest 2016 ou au Salon d’Alger (SIAA-2017) ?
Pour Autowest, c’est vraiment trop serré. Le SUV Ateca sera introduit en octobre prochain. Et, comme vous le savez tous, il y a une nouvelle procédure d’homologation qui passe systématiquement par l’importation d’un prototype. Je pense que l’exposition de ce SUV aura lieu au mois de mars au Salon d’Alger.

Le client algérien aura droit à quelles motorisations et finitions ?
Pour l’Algérie, il y a trois motorisations, à savoir 2,0L TDI à 110 Ch sur la version Style, le 2,0L TDI à 143 Ch et le 2,0L TDI à 177 Ch pour la version Excellence. Dans un premier temps, on aura droit à une seule motorisation, à savoir le 2,0L à 143 Ch (le plus apprécié en Algérie, ndlr), ensuite, et graduellement, on aura les trois finitions évidemment. Pour les finitions, on aura Style et Excellence pour satisfaire les besoins des clients. Et pour 2017, ce sera la surprise, on aura la version FR que tous les Algériens apprécient beaucoup.

Et en termes d’équipements, est-ce qu’on aura les mêmes équipements que nous avons eus sur les versions testées à Barcelone ?
Normalement, oui. On aura tous les équipements standard de sécurité et de confort. Le SUV Ateca est déjà suréquipé et, du coup, on aura droit à toutes les fonctionnalités que vous avez testées. Après, nous n’avons pas encore finalisé nos packages, d’une part, et nous devons introduite tous les équipements en fonction des attentes des clients, d’autre part. Si le client exige le Trafic-Jam, le Lane-Assist, le Front-Assist et d’autres options, pourquoi pas ! Bien plus, si le client voudrait le Full-Equipement, on aura une série spéciale.

Je sais que c’est précoce de l’évoquer, mais est-ce que le SUV Ateca sera accessible ?
C’est précoce certes, mais Seat est d’abord une gamme riche et une marque généraliste. Du coup, les produits de Seat sont accessibles et c’est ce qui fait son succès tant en Algérie que dans le monde. Le SUV sera commercialisé au prix du marché algérien, donc il sera accessible.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER