Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

TEST-DRIVE DE LA VERSION 2.0L CRDI A 193 CH (BVA)

New Sorento : un baroudeur inspiré pour dominer le marché

©D. R.

De prime abord, et dès notre prise en main, le New Sorento de Kia Motor Corporation donne matière à débat.
Véritable concentré de confort, de sécurité et de polyvalence, ce 4x4-né et racé est inspiré pour dominer le marché.
Doucement mais sûrement, le Sorento fait sa mue. Il vient marquer par le nouveau modèle mis sur le marché algérien par Kia Algérie une véritable rupture avec son aîné. Du confort, de la sécurité et de la polyvalence, le New Sorento est synonyme du luxe à la coréenne.
Testé pour vous, le New Sorento est un véritable baroudeur. Sur la route, on ressentira une stabilité inégalée, avec cette envie d’aller, souvent, sur des lignes droites et des montées en zigzags, plus loin avec ses trois modes de conduite (normale, éco et sport). Doté d’un bloc moteur de 2.0l en CRDI (common rail diesel injection) à 193 ch à 4000 tr/mn, associé à une boîte de vitesses automatique (BVA à 6 rapports), le New Sorento est également synonyme de puissance et de performance dédiées par des nouvelles technologies et un parti pris des Coréens à vouloir apporter une nouveauté sur tous les plans. Il ne manquait que quelques pics d’accélération et on les aura grâce au mode sport pour confirmer les multiples agréments de conduite qu’il offre au conducteur. Dans son aspect extérieur, on relèvera ses lignes fluides et son caractère imposant grâce à une calandre très bien ajustée et travaillée pour les soins d’un modèle qui doit son succès aux designers de Kia Motor Corporation. Bien plus, le New Sorento vient confirmer le succès de cette marque, non seulement dans le SUV et le 4x4, mais aussi dans les monospaces, les berlines et les citadines. En somme, on ressent l’ADN de Kia dès la prise du volant. Et à l’aspect luxueux et accrocheur de donner cette nette impression que tout est bâti sur une architecture nouvelle pour donner naissance au New Sorento. Très raffiné, avec des lignes fluides ostentatoires, mêmement jolies à l’avant comme à l’arrière, le New Sorento offre des caractéristiques très associées à la sportivité et à la flexibilité.
Équipé d’un toit ouvrant panoramique à double volet, mais aussi équipé pour tous les besoins de déplacement, avec cette polyvalence d’espaces (en 5 et 7 places), le New Sorento est doté d’une direction assistée à crémaillère motorisé (R-MDPS) et bénéficie d’un acier à haute résistance avancée (AHSS), soit 53% d’acier qui renforce l’avant, l’arrière et les côtés, ainsi que tous les points de tension du corps du véhicule. De série, le New Sorento est aussi équipé de l’ABS, EBD, ESR et AFU, de 8 airbags, de sièges chauffants, de la clim bizone, du système de réglage de mode de conduite, d’un coffre électrique intelligent, de la technologie Stop&Start, du becquet arrière avec 3e feu de stop à LED, d’une BVA, de frein de stationnement électrique, du système de mise en veille automatique Auto Hold, de sièges arrière de la 2e rangée rabattables 40/20/40 à distance et de sièges arrière de la 3e rangée rabattables 50/50. Côté fonctionnalités et confort de conduite, tout ou presque a été dédié au New Sorento, dont un écran tactile, un ordinateur de bord multifonctions, des rétroviseurs rabattables électriquement, du kit bluetooth, des commandes au volant, des entrées USB-AUX et de prises 12 V à l’avant et à l’arrière, d’espaces de rangement, de deux accoudoirs (AV-AR), etc. En un mot : le New Sorento répond à chaque réflexe du conducteur avec une panoplie d’équipements à couper le souffle. Côté tarifs, le New Sorento débute à partir de 3 365 000 DA (licence) et 3 653 000 DA (Andi). La version testée pour vous, quant à elle, est au prix de 4 595 000 DA (TTC). Place à la concurrence !

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER