Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

ELLE EST DÉCLINÉE EN 3 FINITIONS

New Tipo : le luxe à l’italienne !

Elle aussi est “née pour être un Sedan”. La New Tipo a fait sa cure de jouvence et arrive au bon moment sur les marchés de la zone Mena, mais aussi en Europe. Fabriquée à l’usine de Fiat en Turquie (médaillée d’or), cette bagnole au pur style italien est à la fois un “Roominess” Top-in-class, généreuse, avec une capacité de charge améliorée, des moteurs fiables, économes, connectée avec U-Connect, générant une conduite dynamique Safe, pratique, simple et à forte valeur ajoutée. Le test-drive valait le détour pour découvrir ce qui a changé dans cette Tipo, un best-seller décliné en 4 portes, 5 portes (hatchback) et break. Fiat a dû repartir à zéro pour pouvoir conquérir, dès le départ, 22 000 clients en Europe et 37 000 autres acquéreurs à la zone Emea. Dès notre sortie du site de Mirafiori à bord d’une berline tricorps, la première impression ira vers la conception équilibrée, les espaces, la personnalité et le style sans renoncer à la fonctionnalité. La qualité perçue sur les matériaux y est également, comme les chromes, les lignes fluides tant sur son design intérieur qu’extérieur. Combinant une capacité de charge 520 l au coffre, 4,54 m de long, 1,79 m de large, 1,49 m de haut et un empattement de 2,64 m, la New Tipo confère un excellent confort à l’intérieur. Très sûre sur la route, négociant les virages sans faute sur ces routes rétrécies des villages reculés de Turin, Fiat Tipo doit aussi son succès à ses trois niveaux de finition (Pop, Easy et Lounge), trois versions du moteur, à savoir 1.4 l à 95 ch, 1.6 l à 100 ch et 1.3 l Multijet en diesel à 95 ch. Le trajet devient agréable sur ces routes de Turin avec l’abondance de solutions intelligentes et les technologies embarquées. D’autant que les caractéristiques sont standard, avec la disponibilité du système U-Connect TM sur un écran tactile de 5 à 7 pouces (selon les finitions), le système bluetooth mains libres, le streaming audio, lecteur de texte et de la voix, AUX et ports USB avec intégration iPod, commandes au volant et une caméra de stationnement arrière. Dans la même finition testée, on ajoute 12 litres d’espaces de rangements, un accoudoir, la clim, les vitres électriques, etc. Et si sa commercialisation est prévue pour le second trimestre de 2016, la New Tipo fait déjà sensation en Europe et dans la zone Mena où elle est très attendue, notamment en Algérie chez Sodi Automotive, filiale du groupe Cevital. On en reparlera davantage !


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER