Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

POUR MARQUER SON RETOUR EN GRANDE POMPE

Nissan GT Academy recherche un pilote de course en Algérie

Les meilleurs candidats seront envoyés au célèbre circuit de courses de Silverstone, en Angleterre, où ils rejoindront le dernier niveau de la compétition: participer à la prestigieuse course des 24 Heures de Dubaï.

Nissan et Sony PlayStation sont cette année encore à la recherche d’un pilote de course capable de passer du monde virtuel du simulateur de course, à celui réel de la course automobile sur piste. Les aspirants pilotes peuvent participer du 28 juillet au 13 août (de 12h à 20h), au centre commercial Medina Ardis (Alger), pour tenter de se qualifier aux phases régionales et peut-être devenir pilote de course professionnel. La révolutionnaire GT Academy de Nissan offre cette année une chance unique aux apprentis pilote algériens fans de jeux vidéo. Le constructeur automobile propose en effet la possibilité de tester la toute nouvelle version de son simulateur de course, basée sur le jeu Gran Turismo Sport sur PlayStation 4. Il s’agit là d’une exclusivité mondiale puisque cette version du célèbre jeu de courses automobiles n’est pas encore commercialisée. Compte tenu du franc succès que la compétition a remporté en Algérie lors de sa première édition locale en 2015, Nissan se devait de poursuivre l’aventure et de découvrir le prochain Ali Pacha, représentant de l’Algérie à la grande finale 2015 de la GT Academy à Silverstone. C’est en septembre 2016, au Caire, que vingt vainqueurs magrébins progresseront vers la finale nord-africaine. Là, ils feront face à de dures épreuves physiques et leurs talents de pilotes de voitures réelles et virtuelles seront testés. Les meilleurs candidats seront envoyés au camp de formation du célèbre circuit de courses de Silverstone, en Angleterre, où ils rejoindront le dernier niveau de la compétition face aux meilleurs au monde pour remporter le prix ultime : participer à la prestigieuse course des 24 Heures de Dubaï. Le vainqueur aura également la chance de progresser dans une carrière professionnelle avec Nissan en tant que pilote de course professionnel. Les épreuves de qualifications auront lieu en temps réel en Algérie, au Maroc et en Égypte. Pour rappel, la GT Academy est une collaboration entre PlayStation et Nissan qui utilise le monde virtuel du jeu de Gran Turismo 6 afin de découvrir des talents de pilotes de course. Maintenant dans sa septième année, GT Academy comprend des compétitions séparées pour l’Afrique du Nord (Égypte, Algérie, et Maroc), l’Europe (France, Italie, Royaume-Uni, l’Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Hongrie, Pologne et République tchèque), le groupe International (Australie, Mexique, Afrique du Nord, la Turquie et les États Unis) et Asie (Inde, Thaïlande, Philippines, Indonésie et Japon). En Afrique du Nord, la qualification à la GT Academy se fera en direct au sein de centres commerciaux et d’autres lieux publics.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER