Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LANCEMENTNOUVEAUTé : DISPONIBLE ET ÉLIGIBLE AU CRÉDIT À LA CONSOMMATION

Nouvelle Dacia Sandero Stepway : ce qui a changé en équipements et en tarifs

C’est fait, la nouvelle Dacia Sandero Stepway est sortie des chaînes de production à Oued Tlelat et vient renforcer le catalogue de Renault Algérie. D’emblée, on remarque un design extérieur renouvelé, à travers une signature lumineuse audacieuse, avec des phares et des feux redessinés, ainsi qu’une calandre et des boucliers avant et arrière retravaillés. Les coques des rétroviseurs, les barres de toit longitudinales et les enjoliveurs Flex-Wheel 16 pouces s’affichent, quant à eux, désormais dans une teinte Dark Metal. L’habitacle de la nouvelle Sandero Stepway soigne ses passagers, grâce à ses séduisantes finitions en chrome satiné sur la console centrale, les commandes intérieures d’ouverture des portes et les nouveaux aérateurs. Nous y retrouvons également un volant en cuir à 4 branches, caractéristique des nouveaux modèles Dacia, ainsi qu’une nouvelle sellerie exclusivement dédiée au mini-Crossover. Cette bagnole Made in Bladi offre un confort de conduite optimal, avec son accoudoir central avant relevable, sa caméra de recul et son GPS. On propose également de série un niveau d’équipements de sécurité supérieur à la réglementation algérienne en la matière.
Elle est notamment dotée du système antiblocage des roues (ABS), d’airbags frontaux et latéraux, de ceintures de sécurité à 3 points, du limiteur de vitesse et du système Isofix. Comme pour la version précédente, la nouvelle Sandero Stepway Extrême (seule finition) est proposée en diesel avec une motorisation 15L DCI à 85 Ch et d’une motorisation en essence 1,6L MPI à 80 Ch.
Garantie 3 ans ou 100 000 km sur l’ensemble du réseau de Renault Algérie, la nouvelle Dacia Sandero Stepway Extrême est éligible au crédit à la consommation, alors que la première révision est gratuite dans tous les ateliers du réseau après-vente. Quid des 7 équipements nouveaux ? On retrouve, en plus des options sur l’ancienne Sandero Stepway, la nouvelle sellerie Total Look, une boîte à gants éclairée, un clignotant impulsionnel, une prise 12 volts sur le rang arrière, les lève-vitres impulsionnels et anti-pincement côté conducteur, les commandes de lève-vitres électriques arrière déportées sur les portes arrière et l’accoudoir avant intégré au siège conducteur. Du reste, elle embarque notamment l’ABS, les airbags frontaux et latéraux avant, le régulateur et limiteur de vitesse, la direction assistée, la climatisation manuelle, l’ordinateur de bord, les projecteurs antibrouillard, les barres longitudinales avec tonalité Dark Metal et l’écran tactile 7 pouces avec navigation GPS intégrée. Côté tarifs la version 1,6L MPI à 80 Ch est proposée à 1 579 000 DA et la version 1,5L DCI à 85 Ch à 1 759 000 DA. Signalons, enfin, que la Sandero Stepway Made In Bladi est un véritable succès commercial, avec plus de 9 000 véhicules vendus depuis son lancement en août 2016.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER