Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LA VOITURE A BOUSCULÉ LES CODES DU SEGMENT B

Nouvelle Peugeot 301 : le tricorps du lion fait sa rupture

La nouvelle Peugeot 301 pourrait figurer dans le catalogue de Peugeot Algérie au Salon de l’automobile d’Alger.

Produite à plus 360 000 unités dans le monde depuis son lancement en 2012, la nouvelle Peugeot 301 a connu un succès qui repose sur des qualités identifiées, dont une habitabilité et un volume de coffre au meilleur du segment, un comportement dynamique empreint du savoir-faire de la marque et une conception adaptée aux exigences locales. Ainsi, et afin de satisfaire des clients toujours plus nombreux sur ce segment stratégique, la nouvelle Peugeot 301 renforce ses qualités par de nouveaux atouts.
Sa carrosserie s’habille des derniers codes stylistiques de la marque, la calandre verticale, les projecteurs sertis à la carrosserie et les ajustements soignés incarnent la robustesse de la voiture. On ajoute les signatures lumineuses, incorporant des LED à l’avant et qui constituent l’expression du contenu technologique, et ce, aux côtés du grand écran tactile de 7 pouces, un pivot de cette évolution. Rapide et précis, grâce à sa technologie capacitive, cet écran dispense l’affichage de la caméra de recul et de la navigation TomTom en 3D. Il duplique le contenu du smartphone grâce à la connectivité Mirror Screen Triple Play (STP), une offre inédite sur le segment. Bien plus, la nouvelle Peugeot 301 c’est aussi le dynamisme du châssis révélé par une gamme de moteurs moderne. Nouveau sur la nouvelle Peugeot 3011, le 3-cylindres essence Pure-Tech équipe déjà plus d’un million de voitures de la marque dans le monde. La boîte automatique de dernière génération EAT6, avec sa technologie Quick-Shift, intègre la gamme sur le moteur essence 1,6l VTI à 115 Ch. En diesel, le moteur 1,6l Blue-HDi à Ch 100 Ch se caractérise par des consommations et un agrément de conduite record. Le conducteur et ses quatre passagers prennent place dans un habitacle confortable et qualitatif. Le coffre, parmi les plus volumineux du segment, avec 640 litres, est extensible en un tour de main grâce aux dossiers arrière rabattables 1/3-2/3, portant le volume à 1 332 DM3. Les prestations de sécurité sont de haut niveau avec un équipement complet : ABS, ESP, aide au freinage d’urgence AFU et détection de sous-gonflage DSG. Les occupants sont protégés par airbags frontaux et latéraux, retenus par des ceintures trois points à l’arrière. Pour les enfants, les sièges arrière sont équipés de fixations Isofix. Pour revenir aux motorisations, on retiendra ces moteurs Euro 6 de dernière génération qui procurent agrément et sobriété. L’offre essence s’articule autour des moteurs 1,2l Pure-Tech à 82 Ch en BVM-6R, 1,6l VTI à 115 Ch en BVM 6R et 1,6l VTI à 115 Ch en BVA-6R. L’offre diesel, elle, décline des moteurs 1,6l Blue-HDi à 100 Ch en BVM-6R et 1,6L HDi à 92 Ch en BVM-6R. Soit niveau des motorisations assez performantes dans le segment B Sedan.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER