Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

EXCLUSIVE : LE RESPONSABLE GOODYEAR-DUNLOP POUR LA RÉGION EMEA À “LIBERTÉ”

Percy Lemaire : “On n’a pas encore prévu d’installer Dunlop en Algérie”

Dans cet entretien exclusif accordé à Liberté, Percy Lemaire, directeur de la technologie pneumatique tourisme pour Goodyear-Dunlop pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), revient sur les nouveautés et le marché algérien.

Liberté : M. Lemaire, après le BH03, un pneu qui produit de l’électricité, Goodyear développe un concept, offre une solution véhicules autonomes. Que représente pour vous ce produit ?
Percy Lemaire :
 Nous sommes très fiers de présenter Eagle-360. C’est un produit qui matérialise la vision de Goodyear pour le futur. Et c’est un concept intimement lié aux véhicules autonomes. En 2030, les voitures seront totalement ou partiellement autonomes et Eagle-360, qui se veut une sphère et non un pneu, qui présente beaucoup d’avantages de manœuvrabilité et de sécurité à plus haute vitesse. Après, c’est un pneu connecté qui embarque des technologies pour transférer des informations aux véhicules en toutes conditions. Tout est dédié à la qualité de confort inégalé. Finalement, il recèle des standards de sécurité de haute performance.
 
En termes de matériaux, quelle est la spécificité d’Eagle-360 ?
Il s’agit d’un concept. Donc, il y a des choses à mettre au point et il y a pas mal de contraintes qui ne sont pas levées. Pour l’adhérence, on aura des matériaux à base d’élastomère et de polymère. Ensuite, à l’intérieur de la sphère, on retrouve des pièces d’équipements électroniques, soit pour la motricité du concept, soit pour la connectivité.
 Quels sont les produits phare de Goodyear, que ce soit en Europe ou dans la région Mena, dont fait partie l’Algérie ?
En Europe, nous sommes en train de relâcher une nouvelle gamme de produits ultra-performante, dont fait partie Asymmetric-3 et autres produits globaux.
Y compris dans le reste du monde, comme en Afrique et au Moyen-Orient, en Asie et aux États-Unis. Un autre produit phare, c’est le Four-Seasons. Sur ce produit, nous avons le meilleur marché !
 
Qu’en est-il du marché algérien ? Est-ce que Dunlop compte s’installer en Algérie ?
C’est un marché à fort potentiel.
Mais on n’a pas encore prévu d’installer Dunlop en Algérie.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER