GAZA: Ban Ki-moon, et le secrétaire d'Etat US, John Kerry, ont annoncé jeudi un cessez-le-feu, accepté à la fois par Israël et par Hamas, de 72 heures et qui débutera vendredi matin à 8 heures locales (GMT+3).GAZA: Jeudi, à midi, plusieurs ministres se sont rassemblés devant l’entrée du Palais du Gouvernement, à Alger, pour observer une minute de silence en signe de solidarité avec les palestiniens de Ghaza. GAZA: Les bombardements ont repris ce jeudi à Gaza, coûtant la vie à une dizaine de personnes.GAZA: La Bolivie place Israël sur la liste des Etats terroristes dans le mondeGAZA: L'armée israélienne a mobilisé 16.000 réservistes supplémentaires ce jeudi, portant leur nombre à 86.000.GAZA: 1.374 Palestiniens, an grande majorité des civils, ont été tués depuis le début de l’agression israélienne (secours)600 lance-flammes, 45 bombes lacrymogènes, 40 tasers, 17 fumigènes et 03 barres de fer, ont été saisis suite à l’interception, dimanche,de deux véhicules par la police judiciaire de Rouiba (DGSN)Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Evenement auto Jeudi, 13 Septembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

TESTS DANS D’EXTRÊMES SITUATIONS

Peugeot 4008 escalade le Djurdjura !

Par : Farid Belgacem

Le 4x4 de la marque au Lion, fin produit de la firme française et du constructeur nippon Mitsubishi, a négocié des pentes, autrefois impossibles à l’automobile.

Tikjda. Site touristique par excellence, devenu La Mecque des concessionnaires soucieux de mettre à l’épreuve leurs produits de haute facture, a accueilli le premier 4x4 de Peugeot, en l’occurrence le 4008. Non pas pour un casting publicitaire, mais pour une opération digne des test-drive dans d’extrêmes situations.
Cette action soigneusement préparée a été supervisée par le patron de Peugeot Algérie, M. Pierre Foret, mais aussi toute son équipe, dont M. Alban Prebay et Rosa Mansouri, qui ont voulu mettre un Lion face aux altitudes et aux reliefs d’un Djurdjura accueillant. À 1 700 m d’altitude, les hostilités seront d’emblée lancées sur une pente dépassant les 30%, mais surtout sur une piste rocailleuse et très hostile. Pari difficile, des journalistes ont réussi tant bien que mal à effectuer ce parcours rigoureux. Mais, le test ne s’arrêtera pas là. Il fallait déclencher la conduite en 4-WD ou encore en Lock pour pouvoir résister à des situations fâcheuses. L’erreur n’est pas permise face à ces ravins extrêmement dangereux. Mais les spécialistes de l’automobile ont encore prouvé leur efficacité alors que le Lion de Peugeot a décliné toutes ses capacités à franchir les seuils impossibles.
Là aussi, M. Foret et son équipe inviteront les spécialistes à effectuer le sens inverse de cette route. L’essai sera concluant pour ce 4008 Platinum (essence), développant 150 ch sous le capot. Bie que certains journalistes ont redouté ces pentes et ces chemins sinueux et rocailleux, l’essai aura montré, finalement, que le 4008, que nous avons testé au Portugal, était plus que capable de décrocher une place au soleil. Surtout que cette version limitée de Peugeot est déjà disponible, mais le stock n’est que de 80 unités, en attendant la version Classique de 115 ch, en essence disponible à partir d’octobre prochain, ou encore la version en diesel disponible à partir de janvier 2013. La pause-déjeuner passée, l’équipe de Peugeot Algérie invitera des journalistes à un essai encore plus difficile : sillonner une piste longue de 2 000 mètres et minée de nids-de-poule et de rochers, à une altitude dépassant 1 900 mètres d’altitude. Au volant du 4008, deux équipes, dont la première est composée des journalistes de Liberté, El Moudjahid et Le Jeune Indépendant et la seconde composée des journalistes de Majalat Essiyara, Motors Magazine et Compétition, s’engagent dans la compétition. Notre ami Kaci, cette véritable bibliothèque du Tikjda et du Djurdjura, nous invite à la prudence. L’aventure en vaut la peine, surtout que ce parcours consolide la formation des journalistes dans ce genre de circuit. La piste entamée, le 4008 escalade la montagne. Doucement. Mais, à chaque sollicitation, le Lion répond. Extraordinaire pour ce pur succès de Peugeot qui a vu grand. À l’aller, comme au retour, une seule question nous venait à l’esprit : le 4008 résistera-t-il à cet ultime et difficile test ? D’ailleurs, M. Foret insistera pour avoir un feed-back juste et réel. Lui-même, il était étonné, car ce circuit, où seul l’homme a escaladé, est franchi par le 4008. No comment. M. Alban Prebay révélera ensuite les objectifs de ce 4x4 sur le marché algérien et ses tarifs. Le 4008 Platinum, version testée, sera cédé à 2 840 000 DA alors que la version classique affichera un prix de 2 440 000 DA. Pour le diesel, il faudra attendre début 2013. L’essentiel étant acquis, l’équipe de Foret revient de Tikjda une confirmation à la clé w: Peugeot 4008 a escaladé le Djurdjura !


F B

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 31 JUILLET 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos