Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LES ESSAIS INTERNATIONAUX SE SONT DÉROULÉS À PARIS

Peugeot scooter Belville : agilité, confort et sécurité

Durant la première étape, nous avons testé pour vous le modèle phare de Peugeot scooter, en l’occurrence Belville dans sa version 125 et 200 CC. Les fortes sensations, le confort et la sécurité, mais surtout l’agilité et l’agrément de conduite, constituent les principaux leitmotivs à chaque halte dans les rues parisiennes.

Le ciel est tellement gâté que les essais annoncés à la veille de la saison des feuilles mortes ne sont pas évidents. Surtout pas sur les pavés de Montmartre et ses ruelles rusées qui “effacent”, pourtant, ces infinis feux multicolores pour mieux circuler. La malice entre nos mains, le New Peugeot Scooter Belville, dans ses deux versions à 200 CC (destiné au marché algérien) et RS (sport), promet une nette fluidité, y compris sous ces torrents de pluie qui surprennent les Parisiens. À deux sur le motocycle, évidemment bien équipés en termes de sécurité, nous abordons les méandres de la capitale de l’Hexagone, réputée pour ses embouteillages à chaque rentrée et durant les heures de pointe. De l’intelligence, de la sécurité et du confort, notre Peugeot Scooter Belville confère un excellent agrément de conduite. Très compact, ramassé malgré ses multiples espaces d’assises à l’avant comme à l’arrière, en sus des compartiments de rangement, dont une boîte à gants embarquant l’USB, ce scooter décline une offre hors du commun sur le segment C, le plus disputé dans le monde, notamment en Europe. Pas facile d’y arriver pour placer autant d’équipements de sécurité, et des motorisations qui conjuguent les technologies LFE (Low Friction Efficiency), l’ACG (Alternative Current Generator) et le Management, soit un moteur Smart-Motion (2,5L/100 km), mais aussi le moteur Easy-Motion, un moteur à injection qui réduit sensiblement les niveaux d’émission et de vibration, sans altérer ses performances pour les conducteurs. Très stable sur les virages, les descentes pavées, très puissant sur les montées malgré la charge voulue, ce scooter procure une bonne tenue de route grâce à la taille des pneumatiques et l’effet gyroscopique amoindri pour une meilleure agilité. En termes de fonctionnalité et de style, la version Allure propose un top case de 37 litres, des roues avant 16 pouces, le freinage ABS Warning, une signature lumineuse avant à LED et des feux arrière 3 griffes à LED, un coffre spacieux (1 casque intégral), un accroche-sac, un plancher plat, une clé unique (top case/scooter), un dosseret passager assorti à la selle, etc. En résumé, on retiendra du scooter Belville un moteur injection 4 temps, 2 valves à refroidissement air alimentation, des dimensions très étudiées (L-W-H, 1995 mm, 725 mm 1195 mm), un empattement à 1350 mm, une hauteur d’assise à 790 mm et un poids net à 127 kg, en plus d’une capacité du réservoir de 7,5 litres.
Concernant les tarifs, ils seront rendus publics très prochainement. Nous reviendrons pour le Citystar et le Speedfight dans nos prochaines éditions.

Entretien réalisé à Paris par : FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER