Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

RENAULT ALGÉRIE

Présence en force au Salon Autowest-2015

Pour une 15e participation à Autowest, le groupe Renault Algérie, le leader du marché, met en avant ses acquis, ses nouveautés et son offensive, tant sur le plan produit, réseau, tarifs, disponibilité et autres offres au service du client.

En effet, le patron de la marque au losange, Guillaume Josselin, donnera le temps pour un salon marqué pour une défaillance criante de plusieurs marques. Aux côtés de Bernard Sonilhak, le PDG de Renault Algérie Production, M. Josselin, dira tout de go : “Le salon d’Oran est un événement qui, aujourd’hui, répond aux standards internationaux. Malgré la crise que traverse le secteur de l’automobile, Renault Algérie participe avec sérénité, avec cet espoir de voir le marché repartir en hausse !” Renault Algérie, selon le conférencier, c’est 35% de parts de marché, avec une sensible augmentation de 7% VS 2014.
Révélant que la marque va bientôt inaugurer une nouvelle succursale à Oran (janvier 2016), M. Josselin a indiqué que son groupe occupe 800 m2 à Autowest, répartis en trois espaces dédiés à Renault, à Dacia et aux véhicules utilitaires et transformés de Renault. Exposé en guest star, le crossover Kadjar est attirant et dominant.
Ce véhicule qui vient d’arracher 5 étoiles au crash test Euro-NCAP est doté d’un bloc moteur 1.6 DCI à 130 ch, associé à une boîte manuelle de six rapports, d’une chaîne de distribution métallique, avec deux niveaux de finitions, à savoir Zen et Intense (4x2 et 4x4). Selon le conférencier, le Kadjar s’affiche à 2 779 000 DA dans sa finition Zen, à 3 019 000 DA dans sa finition Intense en version 4x2 et à 3 129 000 DA dans sa finition Intense en version 4x4. Autowest a également été l’occasion de revenir sur la Symbol, vendue jusqu’ici à 194 000 unités en Algérie. Aussi, depuis l’inauguration de l’usine d’Oued Tlélat, Renault Symbol a atteint 17 442 unités pour 14 417 ventes, 95% acquises par des clients particuliers. Renault Algérie a également fait la différence grâce aux séries limitées et aux offres.
Ainsi, on citera, entre autres, les séries limitées  Clio Ivory, Limited 2 et GT Line et Captur Mountain et Liberty. La marque Dacia, qui fête ses 10 ans en Algérie et qui détient la 2e place à fin novembre, représente plus de 16% de parts de marché. Le chiffre est éloquent : 250 000 Dacia vendues en 10 ans en Algérie, avec 39 showrooms dédiés.
Le stand de Renault Algérie, c’est aussi les remises et les immatriculations 2016 qui démarrent bien. Signalons que l’année 2016 verra le lancement de quatre produits-phare de la marque, à savoir Kadjar, Talisman, la nouvelle Mégane et le pick-up Alaskan.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER