Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

C’EST LE MOTEUR LE PLUS PUISSANT DU MARCHÉ ALGÉRIEN

Renault Trucks Algérie lance le 6x4 C-500 ch à 13 L

Il s’agit d’une série limitée de la gamme C (construction). Doté d’un moteur le plus puissant sur le marché, il est proposé à 13 millions de dinars en hors taxes.

Après une année pour le moins fructueuse, avec près de 1500 ventes, Renault Trucks Algérie (RTA) inaugure l’année 2017 avec une nouveauté, voire une série limitée sur la gamme C (construction), en l’occurrence le tracteur C-6x4 à 13 l développant 500 ch. Ce bloc moteur DXI (Euro-III) est associé à une boîte de vitesses robotisée (BVR) Optidriver, développant un couple de 2550 Nm, disponible de 1450 à 1800 tr/mn, avec 12 rapports avant et 3 rapports arrière. Selon le directeur général de RTA, Georges Haider, il s’agit d’une série limitée à seulement 50 unités et destinées pour les professionnels des grands comptes et autres particuliers. Le C-500 embarque des technologies nouvelles, dont le système de refroidissement renforcé, une consommation uniforme pour les flottes, deux circuits indépendants de freinage, l’ABS, la clim, l’EAUC et le frein de parking électrique. Avec une capacité renforcée à 8 t à l’avant et à 24 t à l’arrière, ce camion est doté d’une cabine surélevée (2,10 m), de deux couchettes, d’un parebrise incliné, d’un tableau de bord très ergonomique et panoramique permettant au conducteur de garder l’œil sur la chaussée, d’un écran de 7 pouces, d’un régulateur de vitesse, du mode Off-Road (pour la conduite sur chantier et terrains difficilement accessibles), de commandes au volant, d’espaces de rangement à souhait et du Bluetooth. Le C-500 se veut une véritable machine à forte valeur ajoutée pour les professionnels. Quid des atouts de ce camion qui fait déjà sensation chez des clients de RTA présents à la cérémonie de lancement ? D’emblée, on relèvera la fiabilité, avec un châssis renforcé, un pont arrière également revu, des grilles de protection des phares, un parechoc aussi solide pour résister aux secousses souvent produites sur des pistes, même si ces celles-ci sont amorties par une suspension irréprochable et parfaitement réétudiée par RTA. Robuste, cette machine est synonyme d’endurance, et ce, grâce à son réservoir de 600 l, permettant une longue autonomie au conducteur. “C’est un événement particulier pour nous. Ce camion est une véritable innovation. C’est avec ce genre de produits qu’on garde le label de Renault Trucks. Sans aucune prétention, nous avons aujourd’hui le meilleur produit sur le marché algérien”, dira M.Haider devant ses proches collaborateurs, ses agents distributeurs et ses techniciens chargés de suivre ce produit phare de RTA.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER