Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE PROCÉDÉ EST CERTIFIÉ PAR TOUT LE RÉSEAU

Revente des véhicules d’occasion : Peugeot Algérie sort “La Griffe”

© D.R.

Avec le procédé de Peugeot Algérie, le vendeur met toutes les chances de son côté pour mieux évaluer son véhicule. L’acheteur également puisqu’il bénéficiera d’une tranquillité absolue dès l’acquisition.

Annoncée, en mars dernier, à l’ occasion du Salon international de l’automobile d’Alger (SIAA-2016) par le patron de la marque au Lion, Yves-Perrot des Gachons, l’aide à la vente des véhicules d’occasion des modèles Peugeot est finalement opérationnelle. Sous l’appellation de “La Griffe” (en rapport au spot mythique “Peugeot sort ses griffes”), ce procédé se veut le premier programme d’aide à la revente des véhicules d’occasion en Algérie. Lancé à travers tout le réseau sur le territoire national le 8 mai, le concept a été simplifié par Peugeot Algérie afin de glaner des parts de marché dans un créneau gangréné par l’anarchie et la spéculation.
Ainsi, explique Peugeot Algérie, chaque client qui souhaite revendre son véhicule d’occasion à un particulier (véhicule de moins de 6 ans d’âge et moins de 150 000 kilomètres), pourra se rendre dans le réseau Peugeot pour bénéficier de cette offre compétitive. Dans les ateliers, son agent effectuera un diagnostic gratuit sur 50 points de contrôle. Si le véhicule répond aux points de contrôle et ne souffre pas d’anomalies invalides, le client pourra alors faire l’acquisition d’un pack comprenant le certificat de conformité “La Griffe”, ainsi qu’une série de prestations, et ce, pour le compte du futur acheteur du véhicule. Celui-ci comprend notamment une garantie et une assistance de 6 ou 12 mois du véhicule contrôlé, un carnet d’entretien véhicule d’occasion, un Welcome pack promotionnel Peugeot incluant une remise de 15% sur la prochaine vidange du véhicule et le client bénéficiera également d’une vignette. La Griffe sera apposée sur son véhicule, ou directement sur son annonce internet à travers un partenariat avec le site Ouedkniss. Grâce à cette vignette, le futur acquéreur du véhicule effectuera un achat en toute sérénité, en identifiant immédiatement que le véhicule proposé est certifié par le réseau Peugeot et qu’il est garanti 6 ou 12 mois. Du coup, avec le procédé de Peugeot Algérie, le vendeur met toutes les chances de son côté pour mieux évaluer son véhicule. L’acheteur également puisqu’il bénéficiera d’une tranquillité absolue dès l’acquisition.
Concernant les tarifs de cette démarche, Peugeot citre à titre illustratif le cas d’une Peugeot 208 de moins de 6 ans et moins de 150 000 km. Ainsi, le Pack “La Griffe”, avec une  garantie et assistance 6 mois ou 15 000 km, coûte 7 499 DA (TTC), alors qu’un Pack “La Griffe” garantie et assistance 12 mois ou 30 000 km est au prix de 15 800 DA (TTC). Autrement dit, chaque véhicule bénéficierait d’un tarif personnalisé et soumis à un devis chez l’agent et la succursale.


FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER