Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

OPÉRATION “VÉRIFIEZ D’ABORD VOS PNEUS”

Seulement 32 % des automobilistes respectent les règles de sécurité

Sur 500 véhicules contrôlés, durant la période allant du 26 au 28 mai 2016, seulement 32% avaient des pneus bien entretenus, 21% étaient malheureusement dans un état lamentable, au point de mettre en danger les conducteurs ainsi leurs passagers et 77% des pneus contrôlés ne disposaient pas de la bonne pression (sur ou sous-gonflé). C’est ce qui ressort de l’opération menée par Global Axis, distributeur officiel des pneumatiques Bridgestone en Algérie, pour la deuxième année consécutive et ayant pour thème “Vérifiez vos pneus d’abord !”. Ainsi, les ingénieurs ont contrôlé un autre facteur de risque qui est l’usure des pneus avec pour référence la profondeur de la bande de roulement (sculpture), avec à la clé de ce contrôle, un résultat mitigé : un peu plus de la moitié des véhicules contrôlés ont un taux d’usure supérieur à la limite légale (59%). Cette campagne s’est soldée par des conseils pratiques.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER