Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

IL A ÉTÉ PRÉSENTÉ LE WEEK-END DERNIER

Shacman X-3000 : puissance, sécurité et confort

Sécurité, confort, fiabilité, économique et intelligent, tels sont les atouts mis en avant par le P-DG de Shacman, Tian Chao.

Le groupe Mazouz, GM Trade, représentant des marques Shacman, Foton, Higer, Hua, CIMC, Mazda, Iveco et Cherry, a signé, jeudi dernier, un protocole d’accord avec le géant de la logistique chinois Shacman pour la commercialisation du camion X-3000 en Algérie. En présence de l’inspecteur général et néanmoins délégué de GM-Trade, Amer Bouakiz, et du président directeur-général Shacman, Tian Chao, le DG de Shacman en Algérie, M. Patrick a présenté ce nouveau produit, dont les premières commandes et livraisons ont déjà été faites à Oran et à Alger. D’emblée, M. Patrick s’est interrogé sur le succès de ce camion-tracteur en Algérie : “Avec quel genre de produit pourrons-nous répondre aux besoins des clients algériens ?» Avec 420 Ch sous le capot, le X-3000 associe sa puissance à une boîte de vitesses à 10, 12 et 15 rapports (BV-MT-Alu). Malgré la puissance et l’agrément de conduite sur piste, route, chantier, carrière et autres reliefs accidentés, ce camion a bénéficié d’une réduction de 10,2% en termes de consommation. Cela dit, le constructeur a prévu deux réservoirs, l’un d’une capacité de 540 litres pour la route et l’autre de 450 litres pour la durée. Doté de systèmes novateurs en sécurité, le X-3000 a également bénéficié du test et répond aux normes NCAP. Avec un système de freinage de service, à savoir un frein à air compressé à double circuit, un frein de parking à air compressé par ressort sur roues motrices et des couvercles de protection du refroidisseur, ceinture de sécurité, pare-chocs en métal, ABS, tuyaux de dessiccation, de platines latérales, de systèmes d’alarmes en cas de chevauchement de lignes continues et de dispositifs de détection de fatigue, le X-3000 a été testé en 2015 à plusieurs reprises en Chine avant de signer des protocoles de lancement à l’international. Aussi, le X-3000, c’est le design intérieur. L’habitacle est agréable, avec autant d’espaces de rangement, de radio CD-MP3, Bluetooth, le touch-media et des matériaux choisis pour le confort du conducteur. Ajouter à cela un toit surélevé, d’un toit ouvrant et d’une cabine double couchette et climatisation. Ce modèle, à savoir SX-42564-T324 jouit de dimensions de 6,8 de long, de 3,8 de large et de 3,8 de hauteur pour un empattement de 3,1 m et 1,4 m. Sa masse remorquable permissible est de 49,2 tonnes. Côté tarif, le X-3000 est affiché à 10 060 000 DA (TTC). Pour le moment, GM-Trade détient un stock de 50 unités pour le lancement, en attendant le lancement de l’usine de montage de ce camion en Algérie.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER