Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Evenement auto Mercredi, 13 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

INTRODUITE PAR SOVAC POUR BOOSTER CE SEGMENT

Skoda Superb Elegance : une bagnole pas comme les autres

Par : Farid Belgacem

Sans supplément de prix sur certaines options, cette bagnole fera sans doute mouche dans son segment.


Le groupe Sovac, importateur officiel des marques Volkswagen, dont Volkswagen Utilitaire, Audi, Seat, Porsche et Skoda, vient d’introduire sur le marché algérien un tout nouveau produit, en l’occurrence Skoda Superb, une berline de luxe de la marque tchèque dans sa finition Elegance et au niveau d’équipements mis à jour. Lancée en Algérie en 2009, cette belle limousine s’inscrit dans la tradition des grandes berlines de luxe européennes.
D’emblée, Sovac met en avant les caractéristiques de cette bagnole qui fera mouche sans doute dans son segment. En effet, avec les blocs optiques avant au dessin attractif, abritant des projecteurs directionnels au bi-xénon, assurant un éclairage optimal de la route dans toutes les conditions, la Superb décline une élégante calandre à lames cerclée de chrome, désormais une caractéristique reconnue des véhicules Skoda. L’arrière n’est pas en reste, avec la désormais traditionnelle signature lumineuse en forme de "C" lorsque les lumières sont allumées. Les exclusives jantes en alliage léger "Laurel" de 17 pouces au dessin raffiné sont une nouveauté de la version Elegance. Aussi, le conducteur accède au véhicule grâce à une autre nouveauté de cette version, à savoir le système d’ouverture et de démarrage sans clé Kessy. Par un simple effleurement de la poignée, le véhicule se déverrouille automatiquement si la clé est détectée à proximité, dans un rayon d’un mètre et demi. Le contact est ensuite mis sur simple pression du bouton Start/Stop disposé sur la colonne de direction, sans que le conducteur n’ait à insérer la clé mécaniquement. À l’intérieur, les occupants sont accueillis par un mélange de raffinement et de technologie. D’autant que le décor Noblesse marie élégamment le bois à des éléments noirs Piano laqués et des composants chromés. Le volant quatre branches multifonctions gainé de cuir offre un contrôle ergonomique et sûr des systèmes audio et téléphonique. La radio Boléro à écran tactile couleur offre une multitude de fonctions, telles qu’un chargeur 6 CD/MP3/WMA et un lecteur de carte mémoire. Les contrôles du système d’air conditionné Climatronic bizones, le répertoire des contacts téléphoniques, ainsi que les informations issues des radars de stationnement avant et arrière s’affichent également sur ce large écran central. Le toit ouvrant électrique apporte une autre dimension à l’habitacle et apporte un agrément supplémentaire quel que soit le trajet. Les passagers arrière bénéficient eux aussi d’un confort inédit sur le segment. L’espace aux jambes, de loin le plus important de la catégorie, contentera les occupants les plus exigeants et de tout gabarit. Des vitres surteintées ainsi que des rideaux mécaniques, autre nouveauté de la version Elegance, amélioreront considérablement leur confort par temps clair. Sans supplément de prix sur la Superb Elegance, on pourra au choix opter pour des sièges en cuir de vachette intégral ou en cuir et en Alcantara, et ce dans deux coloris, à savoir noir-onyx et beige-ivoire, portant ainsi le nombre de combinaisons d’intérieurs possibles à quatre.
Pour plus de confort, la version Elegance inclue également des sièges électriques à l’avant, avec trois niveaux de mémoire pour le conducteur. Non contente d’offrir le coffre le plus spacieux du segment du haut de ses 595 litres, la Skoda Superb Elegance propose de plus deux façons originales d’y accéder, le système d’ouverture variable Twin-Door, une innovation brevetée par Skoda, permet d’une simple pression sur le bouton Soft-Touch d’alterner entre l’élégance classique d’une berline 4 portes à coffre, et la praticité d’une 5 portes avec hayon. Comme toujours chez Skoda, le niveau de sécurité a fait l’objet d’un soin tout particulier. La Superb Elegance est équipée de série d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, pour une protection optimale des occupants en cas d’impact.  
Ceci, couplé à l’ABS et au contrôle de stabilité électronique, a contribué au score maximal de cinq étoiles obtenu par la Superb au test de sécurité Euro-N-Cap. Originellement introduite en 1934, la Superb fut alors le navire amiral coiffant la gamme du constructeur centenaire. Aujourd’hui, près de 80 ans plus tard, la Superb est à nouveau le symbole du savoir-faire technologique de Skoda. Elégant et pratique, le design de la Superb a été conçu en prenant en compte l’harmonie générale du véhicule, ainsi qu’une fonctionnalité et une ergonomie perfectionnées au fil des années.


F.  B.

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 21 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Gilles Kepel au Forum de Liberté (Partie 01)
Gilles Kepel au Forum de Liberté (Partie 01)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos