Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

le responsable de la com DE Peugeot Algérie à Liberté

Sofiane Bouayad : “Ce SUV est un concentré de savoir-faire”

Liberté : Peugeot Algérie a activement participé à Winter Experience au Val d’Isère. Comment se sont déroulés ces tests, notamment sur le Grip Control et le HADC ?
Sofiane Bouayad :
Les tests se sont déroulés dans de très bonnes conditions et on était bien gâté pour justement participer à Winter Experience. Le nouveau Peugeot 3008 est, certes, un SUV dédié au confort sur la route et à la famille, mais on a voulu montrer que les automobilistes peuvent effectivement mettre en évidence ce SUV sur des routes défoncées, enneigées et verglacées, donc glissantes. Comme vous l’avez si bien testé, ce SUV dévore bien le bitume. Mais, grâce aux technologies embarquées, notamment le Grip Control, il évolue sans peine sur la neige et le verglas sans perdre en couple. Ainsi, grâce à son système d’anti-patinage, ce SUV optimise la conduite et rassure avec ses cinq modes de conduite, à savoir les modes Normal, Neige, Boue, Sable, ESP et OFF. Après, il y a le Hill Assist Descent Control (HADC), une fonction que vous avez également testée avec succès sur une descente allant de 5 à 20% et très enneigée. Ce système permet au conducteur de maîtriser à la fois la vitesse et la trajectoire. D’autant que le HADC de Peugeot 3008 est le seul qui fonctionne parfaitement sur un véhicule qui recèle une transmission 4X2.

Ses systèmes désormais brevetés, ses équipements, comme le I-Cockpit, son design et ses motorisations lui ont valu le titre de “Crossover/SUV Business 2017”...
Ce véhicule n’a pas ravi le titre de “Crossover/SUV Business 2017”. Un prix qui vient d’être décerné lors de la seconde édition des trophées des “Voitures Business de l’Année”.
Encore une fois, cela prouve que la stratégie dans la montée en gamme de Peugeot a payé. C’est un titre de plus pour Peugeot 3008-DKR qui vient d’arracher le trophée du Dakar-2017 pour signer un triplé mérité pour la marque au Lion.
En un mot, le nouveau Peugeot 3008 est un concentré de savoir-faire.

Entretien réalisé à Tignes par : FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER