Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

Tesla inquiété après un deuxième accident

Les autorités américaines ont ouvert une enquête sur un accident impliquant un SUV du constructeur de véhicules électriques Tesla, dont un autre modèle fait l’objet d’une investigation à la suite d’un accident mortel. Ainsi, l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) “est en train de collecter des informations auprès de la police de l’État de Pennsylvanie (Est), de Tesla et du conducteur d’un Model X au sujet d’un accident survenu le 1er juillet pour déterminer si la fonction pilotage automatique était activée au moment où est survenu l'incident”, a déclaré une porte-parole sans davantage de détails. Le groupe automobile affirme également avoir tenté à trois reprises de joindre le conducteur mais sans succès. C’est la deuxième enquête en moins d’une semaine sur la start-up créée en 2003 et qui ambitionne de réinventer l’automobile en proposant des voitures 100% électriques et des véhicules pouvant se conduire seuls pour réduire les accidents sur les routes. Commercialisé depuis peu, le SUV Model X se distingue par ses portes arrière à ouverture papillon et des innovations technologiques dernier cri dont Autopilote, l’assistance d’aide à la conduite permettant aux voitures Tesla d’effectuer seules des manœuvres comme freiner en cas de danger.


FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER