Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

DERNIÈRE MINUTE ... : RENAULT ALPINE

Un fond plat et un diffuseur arrière pour un meilleur aérodynamisme

La nouvelle Alpine disposera d’un fond plat et d’un diffuseur arrière lui conférant une aérodynamique remarquable.
La maîtrise des flux d’air est un facteur clé de la performance et de l’efficacité de la future Alpine de route. La combinaison d’un plancher plat tel qu’on peut le trouver dans l’univers des Super-Cars ou des voitures de course, et d’un diffuseur localisé sous le bouclier arrière permettra d’obtenir un appui vertical important gage d’une excellente stabilité.
L’efficacité aérodynamique obtenue permet de se passer d’un aileron arrière et permet aux équipes design et ingénierie de préserver ainsi une ligne pure et fluide, que les possesseurs d’Alpine connaissent et apprécient tant.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER